CropX Technologies, le leader mondial des solutions agronomiques numériques basé à Tel Aviv, vient d’annoncer l’acquisition d’Acclym (anciennement Agritask), une société de veille agricole de premier plan, forte de 15 ans d’expérience auprès des plus grandes marques agroalimentaires pour les aider à respecter leurs engagements en matière de développement durable.
Il s’agit de la septième acquisition stratégique de CropX, après l’acquisition en 2024 d’EnGeniousAg, spécialiste innovant des capteurs d’azote, et en 2023 de Green Brain, une entreprise australienne.
La technologie d’Acclym optimise la prise de décision agricole à grande échelle pour les leaders du secteur agroalimentaire, qui s’appuient sur Acclym pour surveiller, vérifier et améliorer la performance et la durabilité de leurs chaînes d’approvisionnement agricoles mondiales.
CropX intégrera les capacités d’Acclym à son système de gestion agronomique des exploitations agricoles, élargissant ainsi son offre aux entreprises clientes et ouvrant la voie à de nouveaux cas d’usage à fort impact dans les domaines du développement durable, de l’agriculture régénératrice et des chaînes d’approvisionnement respectueuses du climat.
Acclym a levé 42 millions de dollars en capital-risque auprès d’investisseurs tels que Liechtenstein Group, Bridges Israel et Smart Agro Fund, et a été déployée sur des millions d’hectares à travers le monde. Ses solutions comblent le fossé entre les données agricoles et la stratégie des conseils d’administration, transformant des données agricoles complexes en informations exploitables pour les responsables des achats, du développement durable et des critères ESG.
Les entreprises mondiales de l’agroalimentaire sont confrontées à une pression croissante pour atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et d’agriculture régénératrice. Gérer ces engagements au sein de chaînes d’approvisionnement complexes et fragmentées est difficile sans données fiables issues du terrain et des solutions agrotechnologiques évolutives et vérifiables sont donc essentielles à leur réussite.
« Acclym apporte une intelligence d’entreprise qui complète parfaitement les compétences agronomiques approfondies de CropX. Ensemble, nous construisons l’infrastructure numérique nécessaire à un système alimentaire plus résilient, durable et productif », a déclaré Tomer Tzach, PDG de CropX. « Nous sommes ravis d’intégrer la vision, l’expérience et l’innovation d’Acclym à l’écosystème CropX. »
« Notre équipe n’aurait pas pu espérer meilleur accueil que CropX pour poursuivre sa mission, accroître son impact et élargir ses capacités technologiques et agronomiques », a déclaré Amir Lehr, PDG d’Acclym. « L’association d’Acclym et de CropX enrichira considérablement la gamme de solutions que nous proposons à nos clients. »
Avec Acclym, CropX consolide son rôle de pilier numérique de l’agriculture moderne, plébiscité par les agriculteurs individuels, les agronomes et, désormais, les multinationales qui cherchent à gérer les risques, à suivre les résultats ESG et à investir dans des pratiques agricoles régénératrices.
Source : CropX & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site