C’Israël. Cato Networks acquiert Aim Security, une startup spécialisée dans la sécurité de l’IA.

Vues:

Date:

Mercredi, la licorne israélienne spécialiste de la cybersécurité Cato Networks a annoncé avoir conclu un accord lui permettant d’acquérir la start-up Aim Security, basée à Tel Aviv. Elle sera ainsi mieux armée pour aider les entreprises à faire face aux risques en constante évolution liés à l’adoption d’applications basées sur l’intelligence artificielle.

« La transformation de l’IA éclipsera la transformation numérique comme principale force qui façonnera les entreprises au cours de la prochaine décennie », a déclaré Shlomo Kramer, PDG et cofondateur de Cato Networks, dans un communiqué. « Avec l’acquisition d’Aim Security, nous dotons notre plateforme SASE de fonctionnalités avancées de sécurité de l’IA pour sécuriser l’entrée de nos clients dans la nouvelle ère passionnante de l’IA

Aim Security propose une plateforme conçue pour sécuriser l’IA que les entreprises utilisent, développent et exploitent. Les clients peuvent contrôler les interactions avec les services d’IA publics, protéger les applications et agents d’IA internes lors de l’exécution, et renforcer le développement et le déploiement des modèles d’IA d’entreprise.

Fondée en 2022 par Matan Getz, PDG, et Adir Gruss, directeur technique, tous deux diplômés de l’unité 8200, le service de renseignement d’élite de l’armée israélienne, où ils ont travaillé sur des projets liés à l’IA et à la cybersécurité., Aim Security s’est attaquée à la sécurité de l’IA générative lors du lancement de ChatGPT.

« Alors que le monde a accueilli les premiers signes de cette révolution avec un profond cynisme et a tenté de l’enrayer avec des outils obsolètes comme la prévention des pertes de données (DLP), la douleur que nous avons perçue dans le regard de nos clients et leur soif de comprendre véritablement l’IA nous ont convaincus, mon cofondateur et moi, qu’un changement fondamental était en cours », a écrit Matan Getz, cofondateur et PDG d’Aim Security, dans un article de blog annonçant l’acquisition. « Nous étions convaincus que l’IA était vouée à rejoindre le réseau, les terminaux, l’identité, les données et le cloud pour former un socle technologique et de cybersécurité essentiel. »

Shlomo Kramer de Cato l’a écrit dans un blog. « Les entreprises auront besoin de contrôler les interactions avec l’IA, tout comme elles l’ont fait pour le web, le cloud et la messagerie électronique au cours des dernières décennies. Ce qui est différent cette fois, c’est la rapidité. L’adoption de l’IA se mesure en mois, et non en années. Tout comme SASE est devenu le fondement d’une nouvelle ère de réseau et de sécurité, les entreprises doivent désormais étendre ce fondement à la rapidité et à la complexité de l’IA. »

Aim restera disponible en tant que produit autonome, et Cato proposera les fonctionnalités Aim au sein de la plateforme cloud Cato SASE début 2026. L’entreprise affirme qu’elle offrira une migration transparente à tous les clients ayant déployé la solution Aim autonome. Les clients Cato ayant des exigences actuelles en matière de sécurité de l’IA peuvent déployer Aim dès aujourd’hui.

Source : Net work World & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img