Cinq Palestiniens tués par Israel en détention, ces dernières 24 H

Vues:

Date:

Le Club des prisonniers palestiniens vient d’annoncer que 5 prisonniers palestiniens de la bande de Gaza ont été tués, au cours des dernières 24 heures, alors qu’ils étaient détenus par Israël .

Les prisonniers tués aux mains des autorités israéliennes sont Mohamed Akka, Samir Al-Kahlout, Zuhair Al-Sharif, Mohammad Labid et Ashraf Abu Warda.

« L’occupation procède à une liquidation et à des meurtres systématiques contre les prisonniers et les détenus en sa possession », indique le communiqué.

Depuis le début de la guerre contre Gaza, 54 prisonniers palestiniens ont été tués alors qu’ils étaient en détention israélienne, dont 35 de Gaza.

Des centaines de personnes ont été enlevées de force par l’armée israélienne depuis le début du génocide. Des dizaines de détenus sont morts à la suite de tortures systématiques, ce qui reflète une escalade sans précédent de la brutalité contre les prisonniers de Gaza. 

Les cicatrices de torture sur les corps des prisonniers de Gaza, révélées après leur récente libération :

 La confirmation la plus récente du côté israélien, reçue début décembre, indiquait que 1 772 personnes, dont des enfants et des femmes, sont détenues et classées comme « combattants illégaux » (Comme à Guantanamo) par l’administration pénitentiaire. 

A côté des principales prisons israéliennes, le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes ont établi de nouveaux camps de torture pour détenir des détenus de Gaza. Le dernier en date est le camp de Naftali, où entre 80 et 90 détenus sont incarcérés, selon les témoignages de détenus qui ont été récemment visités. 

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img