Selon les médias israéliens, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé, lors de la session du cabinet de dimanche, que l’une des cinq nouvelles communautés qui seront créées dans le Néguev portera le nom du dernier otage toujours détenu à Gaza : le sous-officier de l’unité d’élite de police Yassam, Ran Gvili.
Les médias ont rapporté que le Premier ministre avait annoncé que cinq nouvelles communautés seraient construites le long du corridor Beer Sheva-Dimona, dans le sud d’Israël.
« J’ai décidé que l’une des communautés du Néguev s’appellerait ‘Renanim’ [« réjouissance »] en mémoire d’un héros israélien, le dernier otage, feu Ran Gvili », aurait déclaré Netanyahu.
Le bureau de Netanyahu n’a pas encore confirmé cette décision.
Au cours des derniers mois et des dernières années, le gouvernement a approuvé plusieurs plans visant à promouvoir le développement et la construction de nouveaux bâtiments dans le sud d’Israël, notamment un plan de 2022 prévoyant la création de cinq nouvelles communautés dans le Néguev.
Il n’était pas encore clair si les communautés auxquelles Netanyahu faisait référence faisaient partie de cette proposition existante ou représentaient une initiative distincte.
La source de cet article se trouve sur ce site

