Chypre: un touriste israélien agressé violemment

Vues:

Date:

LIMASSOL, CYPRUS – MARCH 03, 2017: Anexartisias street, the major shopping street of the city.

Un Israélien a été roué de coups à Chypre pour avoir parlé hébreu.

Un jeune homme agressé par un groupe antisémite à l’entrée d’un hôtel a été grièvement blessé à l’orbite; le consulat israélien était injoignable lors de l’agression du week-end.

par Ariel Kahana

Un incident de violence inquiétant s’est produit dimanche à Limassol, à Chypre, où un jeune Israélien était au téléphone à l’entrée de son hôtel lorsqu’un groupe de jeunes antisémites l’a entendu parler hébreu et l’a agressé avec une violence extrême jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

Les appels au consulat israélien sont restés sans réponse, le personnel étant en week-end. L’Israélien blessé, souffrant d’une grave lésion à l’orbite et d’un danger critique pour son œil, ne savait pas vers qui se tourner pour obtenir de l’aide et le soutien d’un représentant officiel israélien .

« Ils ont agressé mon fils à l’entrée de son hôtel à Chypre, et tout le monde a disparu », a écrit le père du jeune homme sur les réseaux sociaux. « Mon fils, un jeune Israélien, a été violemment agressé à l’entrée de l’hôtel où il séjournait à Chypre. Pas dans la rue. Pas dans un bar. À l’entrée de l’hôtel, un endroit censé être sûr. »

Des manifestants pro-palestiniens protestent contre l’arrivée du Crown Iris, un paquebot de croisière transportant des touristes israéliens, sur l’île de Rhodes, en Grèce (Photo : Kyriakos Finas/Reuters)

« Il a été sauvagement battu, blessé à la tête et au visage, et évacué pour recevoir des soins médicaux », a écrit son père. « Mais ce qui est tout aussi choquant, c’est ce qui s’est passé ensuite. Nous avons contacté les autorités compétentes. Nous avons également contacté le consulat israélien, et la réponse que nous avons reçue a été : “Dimanche, on part.” Tout simplement. Lorsqu’un citoyen israélien est blessé à l’étranger, après une agression violente, le système est tout simplement injoignable, personne n’assume ses responsabilités, aucune réaction, aucun soutien. Si c’était votre fils, vous ne resteriez pas silencieux. Une telle violence et une telle indifférence ne peuvent rester impunies. »

Le jeune homme a finalement réussi à embarquer sur un vol pour Israël et est actuellement hospitalisé à l’hôpital Ichilov après une opération complexe au cours de laquelle les médecins ont tenté de sauver son œil.

Un Israélien a été roué de coups à Chypre pour avoir parlé hébreu.

Jforum.fr avec ILH

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img