Christopher Cross (1951-…)

Vues:

Date:

Christopher Cross est un chanteur, compositeur et musicien américain, né le 3 mai 1951 à San Antonio, au Texas. Il est surtout connu pour ses chansons populaires des années 1980, telles que « Sailing », « Arthur’s Theme (Best That You Can Do) », « Ride Like The Wind » et « Think of Laura ».

Christopher Cross a commencé à jouer de la guitare et de la basse dès l’âge de 10 ans. Il a étudié la musique à l’Université du Texas à Austin, où il a obtenu son diplôme en 1973. Après ses études, il a déménagé à Los Angeles pour poursuivre une carrière musicale.

En 1979, Christopher Cross a sorti son premier album éponyme, qui a connu un grand succès commercial. L’album a été un succès instantané et a été certifié cinq fois platine aux États-Unis. Il a remporté cinq Grammy Awards, dont celui du meilleur nouvel artiste, de l’album de l’année et de la chanson de l’année pour « Sailing ». Le single « Ride Like The Wind » est également devenu un hit mondial.

Christopher Cross a sorti plusieurs autres albums dans les années 80 et 90, dont « Another Page » (1983), « Every Turn Of The World » (1985), « Back Of My Mind » (1988) et « Rendezvous » (1992). Bien que ses ventes aient diminué après le succès initial de son premier album, il a continué à écrire et à enregistrer de la musique, ainsi qu’à composer pour des films et des émissions de télévision.

En 1981, Christopher Cross a remporté un Oscar pour la chanson « Arthur’s Theme (Best That You Can Do) », tirée du film « Arthur ». La chanson a également remporté un Golden Globe et un Grammy Award.

Au fil des ans, Christopher Cross a collaboré avec de nombreux artistes, dont Michael McDonald, Eric Johnson, Burt Bacharach et Phil Collins. Il a également fait des tournées avec des musiciens renommés tels que Steely Dan et Earth, Wind & Fire.

Bien que la religion de Christopher Cross ne soit pas un sujet fréquent de discussion, il est connu que son père était d’origine juive allemande. Cependant, il n’a pas parlé de son éducation religieuse ou de sa pratique actuelle de la religion.

En 2020, Christopher Cross a été diagnostiqué avec le COVID-19 et a été hospitalisé. Il a depuis récupéré, mais a souffert de complications à long terme de la maladie.

Aujourd’hui, Christopher Cross continue de tourner et d’enregistrer de la musique. Bien que ses ventes aient diminué, il reste un artiste respecté et admiré pour son talent musical et sa contribution à la musique populaire des années 80.

Judaïsme

Christopher Cross est un chanteur et compositeur américain, principalement connu pour ses tubes des années 80 tels que « Sailing » et « Arthur’s Theme (Best That You Can Do) ». Bien qu’il n’ait jamais parlé publiquement de sa pratique religieuse, il a été rapporté qu’il a des origines juives par son père, qui était juif allemand.

Bien que Christopher Cross n’ait jamais parlé publiquement de sa pratique religieuse, il a été rapporté qu’il avait des origines juives par son père, qui était juif allemand. Cependant, il n’est pas clair dans quelle mesure il a été élevé dans la tradition juive ou s’il pratique actuellement la religion.

Aujourd’hui, Christopher Cross continue de tourner et d’enregistrer de la musique. Bien que son succès commercial ait diminué au fil des ans, il est toujours respecté en tant que musicien et compositeur talentueux.

Article précédent
Article suivant

3 Commentaires

    • Exact, en plus, le nom qui a fait son identité et sa popularité est tellement criant de chrétienté…. Bref, le programmateur du site aime cet artiste, nous aussi. Que sa souffrance et sa créativité vienne aussi du peuple juif est secondaire. En revanche si on avait dit la même chose de Roger Waters , l’enfoiré antijuifs de pink floyd, celà aurait fait le buzz…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img