Choc aux États-Unis : l’activiste pro-israélien Charles Kirk est mort de ses blessures après avoir été abattu en direct

Vues:

Date:

Le président Trump a annoncé que Charlie Kirk, célèbre activiste pro-israélien et fervent soutien du président, avait été déclaré mort après avoir été touché au cou par balle lors d’un événement organisé dans une université devant des centaines de personnes. « Charlie, nous t’aimons », a écrit le président.

JDN 

Charlie Kirk a été grièvement blessé par balle au cou lors d’une conférence à l’université de Utah Valley, provoquant la fuite en panique du public. Transporté d’urgence à l’hôpital, les médecins ont longtemps lutté pour sauver sa vie, sans succès.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Donald Trump a écrit : « Le grand, et même légendaire, Charlie Kirk est mort. Personne n’a mieux compris ni touché le cœur de la jeunesse américaine que Charlie. Il était aimé et admiré de tous, surtout de moi, et maintenant il n’est plus avec nous. Mes condoléances à son épouse Erika et à sa famille. Charlie, nous t’aimons ! »

Trump a également ordonné la mise en berne des drapeaux : « En l’honneur de Charlie Kirk, un véritable grand patriote américain, j’ordonne que tous les drapeaux des États-Unis soient mis en berne jusqu’à dimanche soir, 18h00. »

Selon les rapports, le tir provenait d’un bâtiment voisin, à une distance d’environ 200 mètres. La police a d’abord arrêté un suspect, avant d’annoncer qu’il s’agissait d’une erreur d’identification. La traque de l’assassin se poursuit pour l’instant.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img