La société américaine AIStorm, leader du marché des solutions d’imagerie à domaine de charge pour l’IA de pointe, et Tower Semiconductor, manufacteur de premier plan de solutions de semi-conducteurs analogiques à haute valeur ajoutée basé à Migdal Haemek, viennent d’annoncer la disponibilité du Cheetah HS, un imageur haute vitesse de 120 × 80 pixels doté d’une capacité d’IA de première couche capable de capturer jusqu’à 260 000 images par seconde, soit 2 000 à 4 000 fois plus rapidement que les capteurs CMOS conventionnels.
L’architecture du Cheetah HS est rendue possible grâce à la plateforme d’imagerie à domaine de charge unique de Tower, qui s’appuie sur les neurones d’IA analogiques à domaine de charge exclusifs d’AIStorm.
En combinant l’imagerie ultra-rapide à l’IA dans le domaine de charge, Cheetah HS réduit considérablement les besoins en énergie et les coûts de nomenclature pour les concepteurs de robotique, de drones, de moniteurs de vibrations et d’état des structures, de systèmes de suivi de sécurité et de surveillance à haut débit, de lignes de fabrication et d’assemblage, de lecteurs de codes-barres, d’équipements d’inspection de circuits imprimés, de systèmes de déverrouillage biométrique, de détecteurs de vitesse de véhicules et même d’analyseurs de swing de golf.
« De nombreuses applications grand public et industrielles nécessitent une analyse ultra-lente d’événements en temps réel pour analyser les performances ou détecter des anomalies. Ces solutions sont très coûteuses, et notre solution Cheetah HS les rend accessibles à un large éventail de marchés et d’applications finales », a déclaré David Schie, PDG d’AIStorm.
« Tower est un leader mondial des pixels à obturateur global dans le domaine de charge, ce qui en fait le partenaire idéal pour le développement et la production de ces produits révolutionnaires. »
« Nous sommes ravis de constater les fruits de notre étroite collaboration de longue date avec AIStorm sur cette plateforme révolutionnaire unique de technologie d’IA embarquée analogique à domaine de charge », a déclaré le Dr Avi Strum, vice-président senior et directeur général de la division Capteurs et écrans de Tower Semiconductor. « Ses atouts intrinsèques de faible consommation, de faible coût et de hautes performances permettront de développer prochainement une gamme de produits abordables et à haut volume. »
Cheetah HS est disponible dès maintenant sous forme de puce et de systèmes de caméra de référence complets.
Source : Manila Times & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

