Charlotte Gainsbourg (1971-…)

Vues:

Date:

Charlotte Gainsbourg est une actrice et chanteuse franco-britannique née le 21 juillet 1971 à Londres, en Angleterre. Elle est la fille de la chanteuse et actrice Jane Birkin et du chanteur et compositeur Serge Gainsbourg. Elle a également une sœur aînée, Kate Barry, décédée en 2013.

Charlotte Gainsbourg a commencé sa carrière d’actrice très jeune, à l’âge de 13 ans, dans le film « Paroles et musique » de son père. Elle a ensuite continué à jouer dans des films tels que « L’Effrontée » de Claude Miller, qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin en 1986, « Jane Eyre » de Franco Zeffirelli, « La Petite Voleuse » de Claude Miller, « Les Amants du Pont-Neuf » de Leos Carax, « Nymphomaniac » de Lars von Trier, et bien d’autres.

En parallèle de sa carrière d’actrice, Charlotte Gainsbourg s’est également lancée dans la musique. Elle a sorti plusieurs albums, dont « Charlotte for Ever » en 1986, « 5:55 » en 2006, « IRM » en 2009, « Stage Whisper » en 2011 et « Rest » en 2017.

En ce qui concerne sa vie personnelle, Charlotte Gainsbourg a été en couple avec Yvan Attal, un acteur et réalisateur français, depuis 1991. Ils ont trois enfants ensemble : Ben, Alice et Joe.

En ce qui concerne son judaïsme, Charlotte Gainsbourg n’a jamais parlé publiquement de sa religion ou de sa spiritualité. Son père Serge Gainsbourg était d’origine juive ashkénaze par sa mère, mais il s’est converti au catholicisme après la mort de sa mère. Sa mère Jane Birkin est d’origine juive séfarade, mais n’a pas élevé ses enfants dans la religion juive. Il n’est donc pas clair si Charlotte Gainsbourg pratique ou non le judaïsme.

Judaïsme

Charlotte Gainsbourg est la fille de Serge Gainsbourg, qui était d’origine russe et juive. Sa mère est Jane Birkin, une actrice et chanteuse britannique. Charlotte Gainsbourg a été élevée dans une famille laïque et a déclaré dans une interview en 2009 qu’elle n’était pas religieuse et qu’elle n’avait pas été élevée dans la religion juive. Cependant, elle a joué le rôle d’une survivante de l’Holocauste dans le film « La Promesse de l’aube » en 2017, qui est une adaptation du roman semi-autobiographique de Romain Gary.

12 Commentaires

  1. D’où tenez vous cette source que Jane Birkin est d’origine Juive Askenaze ??
    Elle sera enterrée Lundi 24 Juillet en L’église Saint Rock …… à Paris.
    Avant de publier, soyez sûr de vos sources.
    Cordialement

    • Je suis d’accord avec vous c’est du n’importe quoi cet article. Je suis très déçue par cet article. Un journal sérieux ne peut surfer sur la cage de l’actualité et écrire des contre-vérités

      • Tous leurs articles sur des soi-disant juifs célèbre sont bidons ,une rubrique qui sert à rien ,surtout quand vous donnez en exemple un acteur dans un rôle de juif,ça n’en fais pas forcément un juif !

  2. Serge Gainsbourg ne s’est jamais converti au catholicisme, il n’était pas pratiquant et affirmait souvent son identité Juive.
    J’ai toujours appris par mon très bon ami qui est journaliste qu’il faut toujours chercher la source avant de publier un article, le votre n’est même pas signé………

  3. Quelle importance de savoir si celui là ou celle là est juif, s’il pratique. Nous avons tous une croyance,une foi qui ne regarde que soi. Cela m’avance à quoi? A la limite il y a quelque chose de malsain !!!!!! Posez la question à quelqu’un : vous êtes juif ? Vous allez voir ce qu’il va vous répondre. Cela ne m’étonnera pas.

    • On peut encore s’exprimer Mr où Mme anonyme ? Ou sommes nous, dans une dictature ?? La liberté d’expression ça vous parle ? Quoi que , en vivant dans une dictature pas vraiment je pense, de plus avec ce patronyme ça prouve qui vous êtes, un dégonflé, un traitre, un renegat ? Enfin, pas intéressant.

  4. Quel est le groupe émetteur de ce site ? Qui sont ces gens ? Le monde vu par qui ?

    Ce site publie la propagande des ennemis d’Israël, tous les fakenews du Hamas et de l’extrême gauche française.
    En quoi cela sert-il l’information objective ?
    Serge Gainsbourg catholique ? jane Birkin juive sépharade ? Du délire qui discrédite encore un peu plus ce site.

  5. Ce site, c’est n’importe quoi !
    Etre Juif,c’est naître d’une mère juive ou être converti par le Consistoire en France et surtout pratiquer un…peu le judaïsme.
    Jane Birkin n’était pas juive.
    Charlotte Gainsbourg n’a pas fait convertir selon la loi juive,la  » ‘halakha » ses enfants. Ce sont des personnes du showbiz, certes avec leurs talents, etc…
    Mais ils ne sont pas juifs ou ont des origines.Etre Juif, c’est la Torah et les commandements ou les mitsvot
    . Mais ça fait une valeur ajoutée de dire qu’on est « Juif » .Et des fois en étant dans une gauche antisémite..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img