Bruno Retailleau a affirmé ce jeudi, dans une interview sur France Inter, que « deux des meneurs qui ont lancé des chants homophobes » samedi dernier au parc des Princes, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg, avaient été « identifiés ». Le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’ils « allaient être interpellés » et qu’ils devront « être sévèrement punis ».
Quelques heures avant une rencontre avec les dirigeants du football français sur ce sujet, et avant la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le PSG dimanche, Bruno Retailleau a ajouté qu’il « serait pour l’arrêt des matchs dès » qu’il y a « des chants homophobes » : « Les arbitres, lorsqu’il y a par exemple un chant homophobe, on arrête. »
Plus globalement, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’on ne pouvait plus supporter « les chants homophobes, les invectives racistes, les violences. Je ne le supporterais plus, car ce ne sont pas les valeurs du sport et car ça me mobilise des centaines de gendarmes et de policiers. »
La source de cet article se trouve sur ce site