A Gaza, Israël n’a pas respecté un seul jour le cessez-le-feu du 10 octobre. Les bombardements et les démolitions se poursuivent, notamment dans la partie Est de l’enclave qu’Israël s’est accaparée, et n’a pas l »air de vouloir rendre.
Les proches en deuil ont fait leurs adieux à deux Palestiniens tués mercredi par un bombardement sur la ville de Bani Suheila, à l’est de Khan Younès.

Au même endroit, Israël a continué à bombarder jeudi.

Les forces d’occupation font exploser des bâtiments résidentiels à l’est du quartier d’Al-Tuffah, dans l’est de la ville de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé l’assassinat d’un Palestinien, affirmant qu’il avait franchi la « ligne jaune » dans la bande de Gaza.

DISPARITION D’ADOLESCENTS
Des enfants palestiniens continuent de disparaître à Gaza, alors qu’ils cherchent de la nourriture ou rentrent chez eux.
Six garçons supplémentaires ont disparu, et leurs familles fouillent les hôpitaux, les morgues et les organisations humanitaires à la recherche de la moindre trace d’eux.
Selon des documents recueillis par Defense for Children International – Palestine (DCIP),on ne retrouve plus : Siraj Ismail Fayeq Abdel Aal, 16 ans, Mahmoud Jihad Hasan Abu Warda, 14 ans, Saadi Mohammad Saadi Hasanain, 16 ans, Jamal Nihad Jamil Ayyad, 13 ans, Haitham Mohammad Jamil Al-Masri, 17 ans, et Saifan-Allah Fahd Awni Ayash, 16 ans.
« Les Israéliens font disparaîtredes enfants palestiniens sous prétexte de famine et de siège », a déclaré Ayed Abu Eqtaish, directeur du programme de responsabilisation chez DCIP. « Les familles recherchent leurs enfants sans obtenir de réponses, tandis qu’Israël continue de dissimuler l’identité et leur lieu de détention, s’ils soont encore vivants »
EN CISJORDANIE, LES ESCADRONS DE LA MORT SÉVISSENT AUSSI
Deux Palestiniens, Mohammad Mahmoud Abu Ayash et Bilal Bahaa Baran, ont été tués par les forces israéliennes près de la ville de Beit Ommar, au nord d’Hébron.
Un Palestinien a été blessé par balle par des colons israéliens lors d’une attaque contre le quartier d’Al-Tell, dans la ville de Sinjel, au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée.
L’ARMÉE S’EN PREND AUX AIRES DE JEUX DES ENFANTS
L’armée a détruit une aire de jeux dans le quartier de Jabal al-Sheikh, dans la ville d’al-Qubeiba, au nord-ouest de Jérusalem-Est.



INCENDIE D’UNE MOSQUÉE
Des groupes de colons israéliens ont incendié plusieurs parties d’une mosquée près de Salfit, profanant le lieu et brûlant des exemplaires du Coran



Les Palestiniens n’ont pas perdu de temps et ont entrepris dans la journée des travaux de nettoyage et de restauration.

Quelques heures plus tard, l’armée qui n’était pas intervenue pendant l’attaque de la mosquée Al Hajj Hamida par les colons, est arrivée pour contrôler et intimider la population de la vile

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


