C’est officiel : les États-Unis et Israël s’engagent à collaborer pour stimuler l’innovation en matière d’IA.

Vues:

Date:

Le secrétaire américain à l’Énergie, Chris Wright, et le secrétaire à l’Intérieur, Doug Burgum, vice-président et président du Conseil national pour la domination de l’énergie (NEDC), ont signé cette semaine un protocole d’accord visant à renforcer la collaboration dans les domaines de l’énergie et de l’intelligence artificielle (IA) avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Yechiel (Michael) Leiter.

« Le président Trump et le Conseil national pour la domination de l’énergie sont ravis d’annoncer ce partenariat sur l’IA et la sécurité énergétique avec Israël et les États-Unis, faisant progresser notre vision commune de l’augmentation de la production énergétique mondiale et de l’innovation en matière d’IA », a déclaré le secrétaire à l’Énergie, Chris Wright. « Ce protocole d’accord permet à nos deux pays de tirer parti de leurs institutions de recherche et de leurs secteurs technologique et énergétique pour garantir que les États-Unis et Israël soient des leaders en matière d’IA et demeurent des acteurs dominants du secteur énergétique, alors que l’IA transforme notre avenir. »

« La domination énergétique des États-Unis exige le développement de l’intelligence artificielle », a déclaré le secrétaire à l’Intérieur, Doug Burgum. « Aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur, en collaboration avec le ministère de l’Énergie et les dirigeants du Conseil national pour la domination énergétique, a reconnu le partenariat essentiel entre les États-Unis et l’État d’Israël pour alimenter stratégiquement la boucle de rétroaction de l’innovation entre le secteur énergétique et l’IA.

Grâce aux progrès de l’IA, tout en gérant efficacement nos ressources naturelles et en améliorant nos systèmes énergétiques, l’administration Trump construit un nouvel avenir qui transforme la domination énergétique mondiale pour l’Amérique et ses alliés. »

Le protocole d’accord souligne le potentiel transformateur de l’IA pour améliorer la sécurité et la résilience des systèmes énergétiques américains et israéliens.

Les deux pays ont également annoncé leur intention de poursuivre leur coopération dans des domaines tels que l’analyse de l’impact de la demande croissante d’énergie due aux centres de données, les opportunités d’optimisation du réseau, les outils de cybersécurité améliorés basés sur l’IA, le partage des meilleures pratiques sur l’utilisation de l’IA dans les infrastructures énergétiques et le lancement de projets pilotes bilatéraux.

Source : Secrétariat américain de l’énergie & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img