C’est la raison pour laquelle Léa Salamé a disparue du 2OH

Vues:

Date:

Léa Salamé absente du 20h : Géraldine Maillet dévoile les vraies raisons de son départ précipité

Depuis le 22 octobre, Léa Salamé n’est pas aux commandes du journal de 20 heures de France 2. Selon Géraldine Maillet s’exprimant dans Tout beau Tout n9uf, cette absence soudaine serait due à une raison précise.

Absente du plateau du 20 heures de France 2 ce mercredi 22 octobre 2025, Léa Salamé a surpris les téléspectateurs habitués à la voir chaque soir aux commandes du JT. C’est Jean-Baptiste Marteau, son joker officiel, qui a pris le relais. Le journaliste, bien connu du public pour ses remplacements réguliers sur la chaîne, a mené le journal « avec brio », selon les commentaires recueillis sur les réseaux sociaux.

Si la chaîne a d’abord gardé le silence, c’est Géraldine Maillet, dans Tout beau tout n9uf, qui a levé le voile sur cette mystérieuse absence. Selon elle, la journaliste aurait dû s’éloigner des plateaux à la suite d’une intervention chirurgicale légère, nécessitant quelques jours de repos. « Et donc en fait elle a précipité son départ pour pouvoir revenir plus tôt », a indiqué la chroniqueuse, avant de s’adresser à Gilles Verdez, qui avait critiqué Léa Salamé quelques jours plus tôt : « Donc calmos Verdos ! »

Jean-Baptiste Marteau en passe de devancer Léa Salamé dans le 20h de France 2 ?

En tout cas, comme l’a indiqué Shana Loustau, le joker de celle qui a fait plusieurs bourdes au 20 Heures de France 2 a signé une performance notable mercredi 22 octobre 2025. Sa première édition en tant que présentateur attitré a attiré 4,12 millions de téléspectateurs pour la première partie (21,1 % de PDA) et 4,01 millions pour la seconde partie (19,9 % de PDA). Il signe ainsi la 3ᵉ meilleure audience de la saison.

En comparaison, la compagne de Raphaël Glucksmann avait réalisé pour ses débuts un score de 4,02 millions de téléspectateurs (21,1 % de PDA) pour la P1 et 3,73 millions (18,9 %) pour la P2. Ainsi, le visage connu de France Télé parvient à maintenir haute l’audience lors de l’absence de sa consoeure.

Le journaliste missionné d’une « grande responsabilité »

Dans une interview accordée à Puremédias, l’ex remplaçant de Télématin avait exprimé la lourde responsabilité de son rôle de joker.

« Le 20h est un rendez-vous très fort avec les Français, c’est le principal rendez-vous d’information de France Télévisions. Être appelé à en être l’un des visages, même ponctuellement, c’est une grande responsabilité et une marque de confiance de la part de la direction de l’information et de la direction du groupe », s’était-il réjoui.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img