C’est la guerre entre Brooklyn Beckham et sa famille… On va les aider à se réconcilier

Vues:

Date:

Comme si les embrouilles entre Harry et la famille royale d’Angleterre ne suffisaient pas, une autre famille adorée du pays se déchire : les Beckham. Brooklyn Peltz Beckham, fils de David et Victoria, a accusé lundi ses parents de chercher à « ruiner » son mariage, affirmant ne pas vouloir se réconcilier avec eux. Dans un long message publié sur son compte Instagram, l’aînée du clan a détaillé comment ses parents avaient (selon lui) tenté de ruiner son mariage et sa relation avec sa femme Nicola Peltz Beckham, épousée en 2022.

« Mes parents ont essayé sans relâche de ruiner ma relation depuis avant mon mariage, et cela n’a pas cessé », a-t-il écrit dans un message adressé à ses plus de 16 millions d’abonnés sur Instagram. Le mannequin en a profité pour donner des exemples de comportements problématiques, « Ma mère a annulé la confection de la robe de Nicola à la dernière minute, alors qu’elle était très enthousiaste à l’idée de porter sa création, la forçant à trouver une nouvelle robe en urgence », a-t-il indiqué. A 26 ans, il décide donc de tourner le dos à sa famille pour se concentrer sur sa relation et le bien-être de sa femme, « Je ne me laisse pas contrôler, je me défends pour la première fois de ma vie », a-t-il poursuivi, soulignant : « Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille ».

Une seule solution : la médiation

Chez 20 Minutes, on déteste les conflits familiaux, les enfants et leurs parents méritent d’être heureux tous ensemble et de réussir à communiquer. Mais ce dernier point peut être compliqué quand la rancœur est trop présente. « Il faut qu’ils demandent à une personne tierce de mettre en place une médiation » explique Nathalie Sennegon- Nataf, avocate et médiatrice, spécialiste en droit de la famille. « Quand je fais des médiations, je vois qu’on est capable de réparer des vieilles émotions. On peut ne pas être d’accord, même dans un couple, même avec une amie. Mais la force de ces discussions c’est de pouvoir clôturer, au lieu de clôturer une relation, de clôturer un dossier. » ajoute la spécialiste. Pendant cette médiation, le professionnel va apprendre aux uns et aux autres à recommuniquer ensemble.

Depuis 2022, Brooklyn Beckham n’apparaît plus aux côtes de ses parents sauf lors de moments exceptionnels. Le jeune homme a également bloqué sa famille sur les réseaux sociaux et certains médias assurent qu’il aurait demandé à ses proches parents de communiquer avec lui uniquement par l’entremise de leurs avocats. Une décision terrible selon la médiatrice, pour laquelle « passer le relais à la justice pour quelque chose qui est complètement émotionnel, je trouve que c’est vraiment l’erreur à ne pas faire. Ils peuvent passer par là, mais ils ont intérêt à aller vers des médiations, vers la communication loin de la justice. »

Victoria, il faut mettre son ego de côté !

Si la médiation semble être la solution pour rabibocher tout le monde, elle ne pourra se faire que si chaque personne est capable de mettre son ego de côté. « Ce ne sont pas les sujets qui sont irrécupérables, ce sont les personnes. » explique l’avocat, « mais c’est très difficile avec les personnes narcissiques et trop autocentrées ». Rien n’est perdu mais avec les célébrités, le visage donné en public peut cacher les réels sentiments et ce qu’il se passe quand la porte de la maison est fermée. « Dans une famille, vous pouvez faire n’importe quelle médiation, si le lien familial existe même s’il est abîmé ou gâché par le m’as-tu-vu, si le lien est construit, il n’y a pas de problème, la médiation sera une réussite. » ajoute la médiatrice.

Une tâche qui pourrait être difficile pour la reine mère Victoria Beckham. Sur son compte Instagram, Brooklyn Beckham est revenu sur un souvenir douloureux lors de son mariage avec Nicola Peltz, « Devant nos 500 invités, Marc Anthony m’a appelé sur scène, où le programme prévoyait une danse romantique avec ma femme, mais à la place, ma mère m’attendait pour danser avec moi. Elle a dansé de manière très inappropriée devant tout le monde. Je ne me suis jamais senti aussi mal à l’aise et humilié de toute ma vie », confie-t-il. Son amour-propre semble être au centre de la vie de l’ancienne Spice Girl, incapable de s’effacer le temps d’une danse. Mais son ego est-il plus important que perdre un enfant ? L’avocate française se sent prête à s’occuper de Posh Spice, « il faudrait tout reprendre mais après, l’expérience fait qu’on sait où toucher la personne. Ces personnes qui sont quand même dans la représentation permanente et très narcissique, ont souvent des blessures qui datent de leur enfance et de leur histoire. » Allez les Beckham, on y croit ! Vous avez survécu à la Spice mania, à l’infidélité et aux matchs de foot sous pression… Une médiation, c’est peanuts.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img