Centre: cinq blessés après une attaque de missiles du Hezbollah

Vues:

Date:

Une attaque de missiles du Hezbollah fait cinq blessés dans le centre d’Israël

Une femme de 54 ans a été grièvement blessée, les quatre autres victimes souffrant de blessures modérées à légères.  Quelques heures plus tôt, Safaa Awad, enseignante locale et mère de quatre enfants, avait été tuée par une roquette du Hezbollah à Shfar’am.

Cinq personnes ont été blessées lundi soir dans le centre d’Israël, dont une grièvement, par une roquette tirée par le groupe terroriste libanais Hezbollah.

Une femme de 54 ans est dans un état grave, tandis que quatre autres personnes ont été légèrement blessées, selon le groupe d’intervention d’urgence israélien Magen David Adom. Les cinq victimes ont été évacuées vers l’hôpital Beilinson du centre médical Rabin à Petah Tikvah.

« Suite aux alertes déclenchées il y a peu dans le centre du pays, l’aviation a intercepté un tir », a indiqué l’armée de l’air israélienne. « Une chute a été détectée, provenant apparemment de fragments interceptés. »

L’armée a précisé plus tard que selon une enquête préliminaire, un missile sol-sol s’était brisé en plusieurs morceaux après avoir été intercepté à haute altitude.

« Suite à l’interception, une partie du missile a touché le sol et a causé des dégâts et des victimes », a poursuivi l’armée israélienne, ajoutant que l’incident faisait toujours l’objet d’une enquête.

Le lancement a déclenché des sirènes dans toute la zone métropolitaine de Tel Aviv et dans la plaine côtière du pays, forçant des millions de personnes à se mettre à l’abri, selon le commandement du front intérieur de l’armée.

L’impact d’un fragment de missile a provoqué un incendie à l’extérieur du centre commercial Ayalon à Ramat Gan, une banlieue de Tel Aviv.

« Les forces de police travaillent pour isoler les lieux de l’impact et évacuer les blessés. Nous demandons au public de rester à l’écart des lieux de l’impact et de respecter les instructions des policiers », a déclaré la police israélienne, avertissant qu’il y avait un risque d’effondrement des bâtiments.

La municipalité de Bnei Brak, à la frontière avec Ramat Gan, a indiqué que la rue Ben Gourion avait été fermée à la circulation en raison de débris de verre sur la chaussée. Elle a appelé la population à éviter le secteur.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Israel Hayom montre un homme à Bnei Brak courant sur la route pendant les sirènes et se faisant renverser par une voiture.

Les décollages et les atterrissages ont été brièvement suspendus à l’aéroport international Ben Gourion en raison de l’attaque, selon les médias hébreux.

En réponse à cette attaque, le Comité des affaires publiques américano-israéliennes a tweeté : « Israël est attaqué par des groupes terroristes soutenus par l’Iran, déterminés à assassiner des Israéliens et à détruire l’État juif. L’Amérique doit se tenir aux côtés d’Israël et s’assurer que notre allié dispose des armes dont il a besoin pour combattre et gagner cette guerre. »

Au même moment que l’attaque de missiles sur Tel-Aviv, l’armée de l’air israélienne a déclaré avoir abattu un drone suicide du Hezbollah lancé sur la région de Haïfa.

Plus tôt lundi soir, un civil israélien a été tué et 30 autres blessés lorsqu’une roquette du Hezbollah a frappé un immeuble de trois étages dans la ville de Shfar’am , dans le nord du pays .

La victime a été identifiée comme étant Safaa Awad, une éducatrice locale et mère de quatre enfants.

Image

Parmi les blessés se trouvent un garçon de quatre ans et une femme de 21 ans dans un état grave, selon l’hôpital Rambam de Haïfa.

Selon un responsable de la sécurité cité par la chaîne israélienne Channel 12 News , Awad se trouvait dans un abri renforcé au moment de l’impact. La porte a été arrachée de ses gonds et Awad a été retrouvé à l’intérieur avec de « graves » blessures causées par des éclats d’obus, selon le reportage.

JForum.fr avec jns
Des premiers intervenants israéliens sur les lieux d’un impact de missile dans le centre d’Israël, le 18 novembre 2024. Crédit : Magen David Adom.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img