La marque de glaces américaine a porté plainte mercredi 1contre le géant de l’agroalimentaire Unilever, l’accusant de museler son positionnement sur la guerre au Moyen-Orient et d’avoir tenté de démanteler son conseil d’administration.
« Soutien à un cessez-le-feu à Gaza, au transfert de réfugiés palestiniens vers le Royaume-Uni, aux manifestations étudiantes américaines, à l’arrêt de l’aide militaire des Etats-Unis à Israël… Ben & Jerry’s, célèbre marque de glaces américaine a porté plainte mercredi 13 novembre contre sa maison-mère Unilever, accusant le géant de l’agroalimentaire et de produits hygiéniques de censure au sujet de la guerre à Gaza », rapporte Reuters.
Unilever aurait même récemment tenté de démanteler le conseil d’administration indépendant de Ben & Jerry’s et d’en «intimider» les membres en les menaçant de poursuites judiciaires si l’entreprise publiait un appel à un cessez-le-feu à Gaza.
Or, dans le cadre de l’accord entre les deux sociétés, Unilever doit «respecter et reconnaître la responsabilité première du conseil d’administration indépendant de Ben & Jerry’s», à savoir le contrôle de son image de marque.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site