Voici l’homme qui a transformé les hôpitaux de Gaza en bases du Hamas
Comment les hôpitaux de Gaza sont passés du rôle de lieux de soins à celui de besoins militaires. La réponse se trouve chez l’homme qui les dirige — Le Dr Munir Al-Barash : directeur de la santé dans la bande de Gaza est le ministre de la Santé de la bande de Gaza — membre du Hamas comme tous les hauts responsables dans la bande.
C’est aussi un homme d’affaires et l’un des plus riches de Gaza.
Il dirige Namaa, une organisation contrôlant l’ensemble de l’agriculture dans la bande de Gaza. Cette structure sert également les intérêts du Hamas en lui fournissant nourriture et sécurité économique.

Un lien étroit avec les dirigeants du Hamas
Al-Barash entretient une relation étroite avec la famille Haniyeh, ce qui est démontré par de nombreuses photos le montrant en leur compagnie — pas seulement lors d’événements officiels.
Certains affirment même qu’il administrait personnellement la fortune de la famille Haniyeh
En tant que haut fonctionnaire proche du Hamas, sa nomination garantit à l’organisation une liberté totale au sein des hôpitaux de Gaza.
En sa qualité de médecin, il est à même de publier des déclarations autorisées exagérant le nombre de civils prétendument tués par l’armée israélienne (Tsahal).
Le Hamas transforment les hôpitaux en plateformes militaires tout en contrôlant la perception publique des frappes qui les visent.
Mon commentaires : Un crime de guerre ignoré par la communauté internationale, tout comme c’est un crime de guerre de s’habiller en civils pour le combat, violer, séquestrer, mutiler, brûler, se servir de sa population comme bouclier humain…
Le Hamas, c’est pire que DAESH, ISIS, Al Qaïda…
Source : www.israelhayom()com.
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

