Ce symbole du courage israélien qui laisse de marbre le rédacteur en chef d’IsraelValley.

Vues:

Date:

LE PLUS. La mère de Emily a partagé une photo montrant la main non bandée de sa fille, qui a perdu 2 doigts le 7 octobre ; Emily et ses partisans utilisent l’emoji « rock on » pour célébrer son retour.

LE PLUS. La mère de l’otage libérée Emily Damari a publié mardi une nouvelle photo après le retour de sa fille en Israël cette semaine, montrant la main d’Emily non bandée après qu’elle a perdu deux doigts sous les balles des terroristes palestiniens du Hamas le 7 octobre 2023.

« Merci à tous ceux qui, au Royaume-Uni et dans le monde entier, ont soutenu la campagne pour ramener Emily à la maison, et pour tous vos messages sur X. Vous êtes incroyables et nous vous aimons tous », a écrit sur le réseau social X Mandy Damari, qui est née à Surrey et qui a grandi à Londres.

Sur certaines des premières photos que la famille a autorisé à la publication après sa libération, on voit Emily, qui a la double nationalité israélienne et britannique, agiter sa main gauche bandée lors d’un appel téléphonique à ses proches, une photo largement considérée comme l’emblème de son courage et de sa résilience.

Les terroristes, qui ont fait irruption dans sa maison du kibboutz Kfar Aza le 7 octobre 2023, ont tiré sur son chien, a-t-elle raconté à sa famille et à ses amis lors des premières conversations qu’elle a eues avec eux dimanche soir. Elle a été touchée alors qu’elle tentait de réconforter son animal de compagnie mourant.

Dans une publication Instagram lundi, l’ex-otage, âgée de 28 ans, a écrit que l’afflux d’amour et de soutien lui avait fait « exploser le cœur d’excitation ».

« Merci, merci, merci », a-t-elle écrit.

« Je suis la plus heureuse au monde, d’être simplement vivante. »

Le message d’Emily était signé de l’emoji « rock on », en clin d’œil au geste qu’elle fait désormais en permanence et qui est devenu un nouveau symbole en Israël.

Peu après la publication de ces photos, des sympathisants ont ajouté des bandages à l’emoji « rock on », transformant ainsi la blessure d’Emily en un symbole de courage. Mandy a ajouté l’emoji à son compte X.

La version la plus largement diffusée a été réalisée par Aviad Amergi, un artiste israélien spécialisé dans les baskets, qui l’a publiée sur Instagram avec la mention « Une grande petite victoire ». Ses abonnés lui ont rapidement demandé de le transformer en autocollant pour WhatsApp, la plateforme de messagerie très populaire en Israël, où il a rapidement circulé à grande échelle.

D’autres encore ont adapté le geste d’Emily. Un dessin représentant les mains d’Emily avec la bénédiction sacerdotale juive, accompagné des mots de la bénédiction biblique « Que Dieu vous bénisse et vous garde », a circulé en ligne. Il a été attribué à Moshe Shapiro, un artiste et architecte de Jérusalem, dont le fils, Aner, a été tué lors du pogrom perpétré par le groupe terroriste palestinien du Hamas le 7 octobre 2023, après avoir sauvé la vie d’autres personnes.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img