« Ce n’est pas normal. Ce n’est pas politique. C’est biblique »

Vues:

Date:

Alistair Heath, journaliste britannique au « Daily Telegraph » :

« Il y a quelque chose en Israël qui met les gens mal à l’aise, et ce n’est pas ce qu’ils prétendent. Ils pointent du doigt la politique, les colonies, les frontières et les guerres. Mais si vous grattez sous cette colère, vous découvrirez quelque chose de plus profond. Un malaise non pas face à ce qu’Israël fait, mais face à ce qu’Israël est.
Une nation si petite ne devrait pas être si forte. Point final.
Israël n’a pas de pétrole. Pas de ressources naturelles particulières. Une population à peine de la taille d’une ville américaine moyenne. Ils sont entourés d’ennemis. Détestés à l’ONU. Cibles du terrorisme. Dénoncés par les célébrités. Boycottés, calomniés et attaqués.
Et pourtant, ils prospèrent comme s’il n’y avait pas de lendemain. Dans l’armée. En médecine. En sécurité. En technologie. En agriculture. Dans le renseignement. Dans la morale. Dans une volonté pure et inébranlable.
Ils transforment le désert en terre agricole. Ils produisent de l’eau à partir de l’air. Ils interceptent les roquettes en vol. Ils libèrent des otages sous le nez des pires régimes du monde. Ils survivent à des guerres qui étaient censées les effacer, et ils gagnent.
Le monde observe cela sans parvenir à le comprendre. Alors ils font ce que les gens font quand ils sont témoins d’une force qu’ils ne peuvent pas comprendre: Ils supposent que c’est forcément de la triche. C’est forcément l’aide américaine. C’est forcément du lobbying étranger. C’est forcément de l’oppression. C’est forcément du vol. C’est forcément quelque sombre artifice qui a donné aux Juifs ce genre de pouvoir. C’est forcément du chantage.
Car Dieu nous préserve que ce soit autre chose. Dieu nous préserve que ce soit authentique. Dieu nous préserve que ce soit mérité. Ou pire encore, destiné.
Le peuple juif était censé disparaître depuis longtemps. C’est ainsi que l’histoire des minorités exilées, asservies et haïes est censée se terminer. Mais les Juifs n’ont pas disparu. Ils sont vraiment rentrés chez eux, ont reconstruit leur terre, ressuscité leur langue et ramené leurs morts à la vie – dans la mémoire, dans l’identité et dans la force.
Ce n’est pas normal. Ce n’est pas politique. C’est biblique.
Il n’y a pas de code de triche qui explique comment un groupe de personnes retourne dans sa patrie après 2 000 ans. Il n’y a pas de voie rationnelle des chambres à gaz à l’influence mondiale. Et il n’y a pas de précédent historique pour survivre aux Babyloniens, aux Romains, aux Croisés, à l’Inquisition, aux pogroms et à la Shoah, et se présenter quand même au travail le lundi [dimanche].
Israël n’est pas logique. Sauf si vous croyez en quelque chose au-delà des mathématiques.
C’est ce qui rend le monde fou. Car si Israël est réel, si cette nation déraisonnable, ancienne et haïe est d’une certaine manière encore choisie, protégée et prospère, alors peut-être que Dieu n’est pas un mythe après tout.”

E.S
Source: Meta
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img