EXCLUSIVITE ISRAELVALLEY. Pour la première fois depuis la décision d’Intel d’implanter une usine à Kiryat Gat il y a une vingtaine d’années, une nouvelle usine de semi-conducteurs est prévue en Israël, à Ashkelon.
Ce projet est porté par Awz, la société d’investissement canadienne en technologies de défense de Yaron Ashkenazi, dont les conseillers sont notamment Aviv Kohavi, ancien chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, Roni Alsheikh, ancien chef de la police israélienne, et Stephen Harper, ancien Premier ministre canadien.
Ce projet ambitieux, dont l’investissement total pourrait atteindre 40 milliards de shekels, prévoit la création d’un complexe comprenant des centres de recherche et développement, une usine de fabrication de plaquettes de silicium, ainsi qu’une usine d’assemblage, de test et de conditionnement.
Ce complexe s’étendra sur une superficie totale de 70 000 mètres carrés dans la zone industrielle d’Ashkelon et emploiera 350 personnes, dont 150 en recherche et développement.
L’initiative n’en est qu’à ses débuts et, selon les estimations, le fonds est actuellement en train de lever des capitaux pour acquérir le terrain.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

