Un père juif agressé à Brooklyn, une femme a menacé de tuer ses enfants
Une suspecte de 35 ans fait face à quatre accusations de crime haineux après avoir prétendument agressé un père orthodoxe tout en proférant des menaces antisémites contre sa famille à Bedford-Stuyvesant.
par Or Shaked
Une femme de 35 ans a été inculpée de quatre crimes haineux et de plusieurs autres infractions après avoir prétendument agressé un père de famille juif orthodoxe dans le quartier de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn, en proférant des menaces antisémites à son encontre et à celle de sa famille. L’incident s’est produit vendredi soir vers 23h20, alors que le père marchait avec sa femme et leurs quatre jeunes enfants, âgés de six mois à six ans.
D’après l’acte d’accusation et les rapports de police, la suspecte, Ishaara Summers, a commencé à suivre la famille en criant des menaces telles que « Je vais tuer tous les Juifs », « Je vais étrangler vos enfants » et « Ce soir, vos enfants mourront ». Après une course-poursuite à pied qui a duré plusieurs minutes, la suspecte a agressé le père et l’a frappé à la tête et à la poitrine, lui causant des douleurs et un gonflement.
Ce père de 26 ans a déclaré aux médias locaux qu’il avait d’abord tenté d’ignorer les cris, mais que les menaces s’étaient intensifiées à mesure que la femme s’approchait de lui et de ses enfants. Il a expliqué qu’à un moment donné, il avait réellement craint pour la sécurité de sa famille et avait décidé de la confronter verbalement pour la faire reculer. Peu après, il a été frappé. « Quand elle a dit qu’elle allait étrangler mes enfants, j’ai vraiment eu peur », a-t-il déclaré.
quartier de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn » (Photo : AP)
La famille, de confession orthodoxe, rentrait chez elle pendant le Shabbat. La police, appelée sur les lieux, a arrêté la suspecte peu après l’agression. Le département de police de New York a indiqué qu’elle était inculpée d’agression, de tentative d’agression, de harcèlement aggravé, de menaces, de mise en danger d’un mineur et de quatre chefs d’accusation de crime haineux.
Lors d’une audience au tribunal correctionnel de Brooklyn, Summers a nié toutes les accusations portées contre elle. Le procureur a requis une caution de 50 000 dollars, mais le juge a ordonné sa libération sous conditions restrictives, sans dépôt de garantie.
Le bureau du procureur de Brooklyn, Eric Gonzalez, a déclaré : « Il s’agit d’une attaque choquante contre une famille juive qui rentrait chez elle à pied. Chaque personne dans cette ville devrait pouvoir pratiquer sa foi en toute sécurité, et ce genre de violence antisémite ne sera pas toléré à Brooklyn. L’accusée est inculpé de crimes haineux, et nous veillerons à ce qu’il réponde pleinement de ses actes. »
Cet incident s’ajoute à une série de cas de violence et de menaces antisémites à New York. Selon des données récentes publiées par la police de la ville, les Juifs ont été la cible de plus de la moitié des crimes haineux recensés dans la ville en 2025, soit plus que tous les autres groupes réunis.
JForum.fr avec ILH
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

