« Blâmer les Juifs » – Encore une fois
par Nils A. Haug
Selon l’auteur britannique Douglas Murray, les moyens d’éviter une arrestation à Londres de nos jours sont les suivants : « Lorsqu’il est interrogé pour la première fois par un policier, il devrait crier sans tarder : « Djihad, djihad, djihad ». Ensuite, il devrait brandir une pancarte sur laquelle est écrit : « Tuez les infidèles » avant de conclure par quelques cris d’ »Intifada »… Si [Montgomery Toms] avait suivi mon conseil, le premier policier aurait sans doute dit : « Très bien, monsieur, continuez et passez une bonne journée. » »
Ce n’est pas compliqué: si vous ne voulez pas que votre peuple soit tué, ne déclenchez pas de guerre, surtout avec Israël.
Il est inquiétant que dans un avenir proche, les islamistes radicaux puissent, démographiquement, avoir le pouvoir politique d’utiliser les armes nucléaires britanniques.
Cet assaut sanglant [du 7 octobre 2023] a révélé aux Israéliens de manière définitive que s’ils autorisaient un État terroriste ouvertement meurtrier le long de la frontière d’Israël, ce serait à peu près la chose la plus stupide qu’ils pourraient faire.
Le monde a évolué. Si les Arabes qui se disent Palestiniens veulent y être acceptés, ils feraient bien de se hâter de rejoindre les autres nations de manière constructive, sous peine d’être laissés pour compte.
Début 2025, à Paris, en France, une marche de plusieurs milliers de personnes a eu lieu, accompagnée de drapeaux et de banderoles palestiniens. L’objectif affiché était de protester contre le racisme envers les musulmans – la soi-disant islamophobie. Cependant, selon le journaliste américain Ben Cohen :
« L’aspect le plus flagrant de la manifestation a peut-être été son approche méprisante du problème de l’antisémitisme, qui a augmenté de façon vertigineuse en France, comme ailleurs en Europe, au cours des 18 mois qui se sont écoulés depuis les atrocités de masse du Hamas en Israël…
« En effet, l’événement dans son ensemble suggère que pour lutter contre le racisme, l’extrême gauche française – un bloc important qui a remporté 182 sièges au Parlement lors des élections législatives de l’année dernière – a adopté la haine des Juifs comme stratégie. »
En termes simples, par opportunisme professionnel et pour accéder au pouvoir politique, les Juifs sont tenus pour responsables d’être les principaux instigateurs de l’islamophobie en France et ailleurs. Selon cette vision antisémite, qui remonte au moins en France à l’ affaire Dreyfus et au gouvernement de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale, les Juifs sont responsables des difficultés sociales du pays, mais pas de la violence constante des islamistes radicaux en son sein.
Historiquement, les Juifs n’ont généralement pas été racistes, du moins pas plus que quiconque. Ils ont cohabité amicalement avec des cultures étrangères pendant des siècles et ne sont certainement pas « génocidaires ».
Au contraire, Israël abrite pratiquement toutes les cultures et toutes les ethnies… L’Israël moderne n’a jamais déclenché de guerre contre ses voisins.
Ce n’est pas une nation impérialiste ou expansionniste; en fait, il a combattu l’impérialisme britannique. Israël est un pays qui, depuis des décennies, recherche simplement une paix stable.
Nils A. Haug est auteur et chroniqueur. Avocat de profession, il est membre de l’International Bar Association, de la National Association of Scholars et de l’Academy of Philosophy and Letters. Titulaire d’un doctorat en théologie apologétique, auteur de nombreux ouvrages
Source: www.gatestoneinstitute.org
Photo : Manifestants anti-israéliens à Londres, le 15 mars 2025. (Photo de Henry Nicholls/AFP via Getty Images)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site