Bilkis, un producteur de dattes Medjoul véritablement cultivées au Maroc !

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Dans les diverses tromperies sur l’affichage des dattes Medjoul, il s’avère que l’un des producteurs est sincère, selon les documents qu’il nous envoie, sur la provenance marocaine de ses dattes.

Saddek Elmaoui vient de nous contacter ce mercredi pour nous assurer que les dattes Medjool commercialisées sous la marque BILKIS proviennent exclusivement du Maroc, à 100 %, plus précisément de la région de Errachidia, issues de la cultivation du domaine El Bssita, qi est privé, marocain et non racheté par Israël.

« Le domaine El Bssita est notre partenaire exclusif. Il s’agit d’un producteur marocain de dattes Medjool, exerçant ce métier de père en fils, avec le même respect de la terre et les mêmes valeurs que celles qui fondent mon propre parcours familial en Algérie », écrit le directeur de Bilkis.

« Je suis moi-même producteur et commerçant franco-algérien, actif dans la filière des dattes depuis 1965. Il est donc fondamental pour moi de préciser que les dattes BILKIS ne proviennent en aucun cas de territoires occupés, et qu’elles sont cultivées, récoltées, conditionnées et emballées exclusivement au Maroc. »

Afin d’attester ces éléments de manière concrète et vérifiable, il nous transmet :

  • le certificat SMETA /GOLBAL GAP, confirmant l’origine marocaine et les conditions éthiques de production ;

ZS1000076287 SMETA NUMBER

  • une vidéo montrant le processus de culture, de transformation et l’usine du domaine El Bssita ;

VIDEO LIEN :

Lien de téléchargement 
https://wetransfer.com/downloads/07919304a3b19469ebc4b7dd68c64dde20260204075740/18612bb9519a51359fec5b1f4f435bd520260204075828/83f599

C’est donc bien volontiers que nous rectifions notre communication à ce sujet.

Mais nous restons vigilants par rapport à d’autres étiquetages fantaisistes, dont ceux de la marque Brousse et Fils, qui « mange à tous les râteliers », et qui commerce notamment avec Israël.

FILS ET BROUSSE A BANNIR

Carrefour, comme nous l’avons montré, est le principal revendeur des dattes Medjoul de Brousse Et FIls. Et même si nous boycottons toute l’enseigne en raison de ses liens avec Israël et les colonies israéliennes, il n’est pas superflu d’alerter les clients de Carrefour, en cette période pré-ramadan !

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img