L’armée d’occupation israélienne poursuit son assaut dans le camp de Jénine depuis 25 jours, déplaçant 90 % de ses résidents et empêchant les autres de bouger.
Des affrontements violents se poursuivent entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation israéliennes dans le camp de réfugiés de Jénine.
Des bulldozers militaires israéliens bloquent la route devant une ambulance du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) à l’entrée de Jénine, alors que l’armée israélienne poursuit son offensive dans la ville pour le 25e jour consécutif.

Pour la quatrième semaine consécutive, les résidents palestiniens du camp de réfugiés de Jénine n’ont pas pu se rendre dans les mosquées pour effectuer la prière du vendredi, en raison de l’agression israélienne.
HÉBRON
En violation de l’inviolabilité des installations des Nations Unies, les forces israéliennes ont pris d’assaut le centre de santé du camp d’Arroub de l’UNRWA près d’Hébron en Cisjordanie occupée le 12 février 2025 et l’ont utilisé comme lieu de détention temporaire lors d’une opération militaire.

L’armée israélienne a systématiquement attaqué les installations de l’UNRWA pendant les 15 mois du génocide à Gaza, tuant plus de 200 membres de l’UNRWA.
Au sud d’Hébron, les forces d’occupation ouvrent le feu sur des habitations du camp de réfugiés d’Al-Fawar.
Les forces israéliennes ont fait une incursion dans la ville d’Hébron, prenant d’assaut un lieu de travail pour arrêter un employé. La raison ? Il a appelé son fils « Sinwar ». L’occupation a tenté de le forcer à changer le nom de son enfant…
TULKAREM
L’invasion du camp de Tulkarem par les forces d’occupation israéliennes est entrée dans son 20ème jour consécutif, provoquant une grave crise humanitaire au cours de laquelle 9 Palestiniens ont été tués et 10 500 Palestiniens expulsés de force de leurs maisons.
Au moins 120 Palestiniens ont été arrêtés. De plus, l’armée israélienne a provoqué une destruction généralisée des infrastructures, affectant plus de 585 maisons et installations.
Cette agression continue vise à déplacer de force les résidents et à effacer l’identité du camp dans un silence international.

Bethléem
Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le camp de réfugiés d’Aida à Bethléem, selon des sources locales. Une nouvelle colonie sera établie sur les terres du village de Bitar, au sud de Bethléem, pour séparer la Jérusalem occupée de la Cisjordanie.
TUBAS
Les troupes d’occupation israéliennes ont laissé derrière elles des destructions massives après 12 jours d’agression dans le camp de réfugiés d’Al-Far’a, au sud de Tubas.
Au cours des 11 derniers jours, le camp a subi une grave crise humanitaire en raison du siège de l’occupation israélienne, bloquant toutes les entrées et laissant des centaines de familles palestiniennes sans eau ni nourriture.
Un soldat israélien pris en flagrant délit de voler un cartable appartenant à la petite fille palestinienne Shams, après avoir fait irruption dans la maison de sa famille dans le camp d’Al-Far’a à Tubas

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site