Bientôt des B2 et BGU -57 Israéliens pour frapper l’Iran ?

Vues:

Date:

La proposition promue au Congrès américain qui révolutionne l’équilibre des forces

En vertu d’un projet de loi soumis à la Chambre des représentants, Trump serait autorisé à autoriser Israël à utiliser des bombardiers B-2 et des bombes anti-bunker s’il était établi que l’Iran continue de développer des armes nucléaires. À ce jour, les États-Unis n’ont jamais transféré de B-2 à des étrangers.

Initiative sans précédent

Des membres du Congrès des deux principaux partis américains ont soumis un projet de loi à la Chambre des représentants qui donnerait au président américain Donald Trump le pouvoir d’accorder à Israël l’accès aux bombardiers furtifs B-2 et aux bombes anti-bunker – s’il est déterminé que l’Iran continue de développer des armes nucléaires.

Selon la proposition soumise à la Chambre des représentants, toujours en attente d’approbation, il s’agit d’une initiative sans précédent en matière de coopération opérationnelle – incluant le déploiement, l’équipement et la formation –, mais sans transfert de propriété permanente ni de contrôle direct par Israël. À ce jour, les États-Unis n’ont jamais cédé d’avions B-2 à des étrangers. Le site web de Fox News indique qu’en 2024, l’armée américaine disposait de 24 bombardiers B-2 en service.

B-2 en vol. Les législateurs soumettent au Congrès la « loi sur les pénétrateurs de bunkers ».

Le principal allié des Etats-Unis, Israël, doit être en mesure de terrasser l’Iran nucléaire par ses propres moyens

Les Etats-Unis ont utilisé des bombardiers furtifs et des bombes pénétrant les bunkers, lors de la dernière opération en Iran, au cours de laquelle Les bombardiers américains ont attaqué les trois principaux sites nucléaires du régime des ayatollahs – Fordow, Natanz et Ispahan – dans ce que Washington a défini comme la destruction de la majeure partie de l’infrastructure nucléaire de Téhéran.

Le démocrate Josh Gottheimer et le républicain Mike Lawler ont présenté ce projet de loi sur les pénétrateurs de bunkers. Selon eux, cette loi permettrait à Trump de « prendre des mesures pour garantir qu’Israël soit prêt à parer à tous les scénarios si l’Iran souhaite développer des armes nucléaires ». Selon Lawler, « la loi confère au président le pouvoir de doter Israël des outils et de la formation nécessaires pour dissuader l’Iran et rendre le monde plus sûr ».

Gottheimer a déclaré à propos du projet de loi : « L’Iran, État soutenant le terrorisme et l’un des plus grands ennemis des États-Unis, ne doit jamais posséder d’armes nucléaires. C’est pourquoi j’ai fermement soutenu nos actions militaires. L’Iran a tué des dizaines d’Américains, dont nos propres soldats, et a attaqué à plusieurs reprises notre principal allié démocratique, Israël. Israël doit être capable de se défendre contre l’Iran et de veiller à ce que ce dernier ne puisse pas restaurer ses capacités nucléaires. »

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img