Après les avertissements, rapports de Beyrouth : vaste vague d’attaques aériennes
Vaste offensive : peu de temps après les avertissements de Tsahal sur une vague d’attaques massives au Liban, de nombreux rapports en provenance de Beyrouth font état de frappes puissantes de l’armée de l’air israélienne. De nombreux habitants fuient la zone, tandis que le Hezbollah menace de riposter.
Attaque contre le Liban: peu de temps après les avertissements de Tsahal concernant une vaste vague d’attaques à Beyrouth et au Liban, ce dimanche soir, de nombreux rapports en provenance de Beyrouth indiquent que des frappes aériennes puissantes ont ciblé de nombreuses cibles associées ou affiliées au groupe terroriste Hezbollah.
Des centaines de Libanais et de déplacés fuient les zones de frappes à Beyrouth et dans les environs. Le Hezbollah menace de répondre, et des médias proches du Hezbollah ont publié un message disant que « toute grande agression contre Beyrouth sera suivie de frappes encore plus douloureuses pour l’ennemi, en profondeur en Israël. »
Peu de temps auparavant, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a fait une déclaration spéciale en direct à la télévision, au cours de laquelle il s’est adressé aux habitants du Liban, en particulier à ceux de Beyrouth, les avertissant que l’armée de l’air allait attaquer une longue série de « biens économiques » appartenant au Hezbollah, et leur conseillant de quitter immédiatement la zone.
Hagari a précisé que « tous les habitants du Liban qui vivent à proximité des biens économiques du Hezbollah doivent partir immédiatement. Nous attaquerons ce soir et dans les prochains jours les biens économiques qui ont aidé l’organisation terroriste Hezbollah. »
Tsahal a diffusé des avertissements aux habitants de Beyrouth vivant près des cibles des frappes. Ce soir, Tsahal frappe de nombreuses cibles liées aux institutions économiques du Hezbollah. Selon Hagari, de nombreux objectifs au Liban, et en particulier à Beyrouth, seront attaqués dans les heures à venir.
Diffusion par Tsahal des sites attaqués
Le porte-parole arabe de Tsahal, Avichay Adraee, s’est adressé aux habitants du Liban en arabe, annonçant que « Tsahal commencera à attaquer les infrastructures appartenant à l’Association al-Qard al-Hassan, affiliée au Hezbollah – éloignez-vous-en immédiatement. »
Adraee a expliqué aux Libanais qu’« une grande partie des activités du Hezbollah est financée par le budget de l’État iranien, et ces fonds sont utilisés pour financer ses activités terroristes, y compris l’armement, l’acquisition de sites pour le stockage d’armes, l’établissement de sites de lancement, ainsi que le paiement des membres de l’organisation et la réalisation d’actions terroristes. »
Adraee a également déclaré que l’Association al-Qard al-Hassan participe au financement des activités terroristes du Hezbollah contre Israël, « c’est pourquoi Tsahal a décidé d’attaquer ces infrastructures terroristes. » Il a averti clairement : « Nous appelons les personnes se trouvant dans des bâtiments utilisés par le Hezbollah à s’en éloigner d’au moins 500 mètres dans les prochaines heures. »
JForum.Fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site