Benfica – Real Madrid : « T’es un putain de raciste »… Kylian Mbappé charge Gianluca Prestianni et défend Vinicius

Vues:

Date:

Des faits qu’on ne devrait plus jamais voir sur un terrain de foot. Un joueur qui se cache la bouche avec son maillot, des supporteurs qui imitent le singe, un match interrompu… Le match de barrage de Ligue des champions entre Benfica et le Real Madrid, mardi soir, a basculé dans le n’importe quoi à la 50e minute de jeu après que Vinicius a inscrit un magnifique but, offrant aux Espagnols une petite avance avant le retour.

Mais après avoir célébré son but en dansant devant les supporteurs benfiquistes, le Brésilien a été pris à partie par les joueurs de José Mourinho, et notamment Gianluca Prestianni. L’Argentin aurait même, selon Vinicius et plusieurs joueurs du Real Madrid, proféré des insultes racistes. « C’est inacceptable. Vini nous a dit que le gars l’a traité de singe en se cachant avec son maillot », a réagi ainsi le milieu français Aurélien Tchouameni sur Movistar +.

« C’est une affaire grave », assure Mbappé

Si le match a repris, les joueurs du Real Madrid n’en sont pas restés là. A plusieurs reprises, pendant le match, Kylian Mbappé est ainsi allé voir Gianluca Prestianni pour lui dire qu’il était « un putain de raciste ». « Je l’ai traité de raciste parce que je pense qu’il l’est, a indiqué ensuite l’attaquant français en zone mixte. Il a essayé de se cacher derrière son maillot, mais son visage ne ment pas. »

« Je n’ai rien contre Benfica ni son entraîneur, mais un joueur comme celui-ci ne mérite pas de rejouer en Ligue des champions, a repris l’attaquant du PSG. Nous espérons que l’UEFA prendra des mesures et ne fera pas comme si de rien n’était. C’est une affaire grave. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img