NanoVibronix, entreprise de technologie médicale spécialisée dans les systèmes thérapeutiques non invasifs basée à Tyler, au Texas, et dont les activités de recherche et développement se situent à Nesher, en Israël, vient d’annoncer le lancement officiel d’une initiative de développement robotique de nouvelle génération au sein de sa division ENvue Medical.
Sa nouvelle plateforme est en cours de développement pour automatiser la navigation électromagnétique pour les procédures d’accès entéral et vasculaire au chevet du patient.
Cette étape importante renforce le leadership d’ENvue en matière de navigation clinique et répond au besoin crucial non satisfait d’augmenter le volume des procédures avec moins de mains au chevet du patient.
Le système, actuellement en phase de développement technique, est conçu pour s’intégrer à la technologie de guidage électromagnétique de la société, approuvée par la FDA, pour l’accès entéral. Il offre un alignement automatisé et une stabilité positionnelle, tout en permettant aux cliniciens de garder le contrôle total.
« La plateforme Drive d’ENvue marque une transformation radicale pour les soins cliniques au chevet du patient », a déclaré le Dr Doron Besser, PDG de NanoVibronix et d’ENvue Medical. En intégrant la robotique intelligente aux flux de travail cliniques à haute fréquence, en commençant par les sondes d’alimentation et en s’étendant aux domaines vasculaires, nous sommes convaincus de relever un défi clinique majeur : faire plus avec moins de mains, sans compromettre la précision ni la sécurité, tout en offrant aux cliniciens un niveau de confiance et de cohérence des soins inédit.
Chaque année, des dizaines de millions d’interventions de sonde naso-entérique et d’accès vasculaire sont réalisées dans le monde. Aussi, la nouvelle plateforme robotisée d’ENvue est en mesure de répondre à un besoin clinique croissant d’automatisation des interventions à haut volume au chevet du patient, face à la pénurie de personnel et à la complexité croissante des patients.
Le Dr Besser a poursuivi : « Malgré ces volumes de procédures massifs, à notre connaissance, il n’existe actuellement aucun système robotique intelligent permettant d’assister la navigation électromagnétique lors d’un accès entéral ou vasculaire au chevet du patient. ENvue Drive vise à combler cette lacune. »
La plateforme robotique est actuellement en phase de développement préclinique. Des prototypes d’ingénierie sont en cours de développement et les conseils des cliniciens sont en cours. Le système n’a pas encore été soumis à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et n’est pas encore autorisé pour une utilisation clinique.
Le Dr Besser a conclu : « Au cours des prochains trimestres, nous prévoyons de partager des informations importantes sur l’avancement de nos développements matériels et logiciels, nos nouvelles collaborations cliniques et les nominations au sein de nos conseils consultatifs, ainsi que sur notre feuille de route réglementaire. Nous recherchons également activement des partenariats techniques, des capacités d’IA et des initiatives de recherche clinique afin de renforcer l’impact et l’évolutivité de notre plateforme. »
Source : Financial Times & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site