Beer Sheva: Shira z »l, 25 ans, tuée par un terroriste

Vues:

Date:

Une policière des frontières tuée par un terroriste à la gare routière centrale de Beer Sheva

Par Hana Levi Julian

Une policière des frontières âgée de 25 ans, la sergente-chef Shira Chaya Soslik z”l, a été tuée et environ 24 autres personnes ont été blessées lors d’une attaque terroriste arabe à la gare routière centrale de Beer Sheva, à quelques mètres du centre commercial Azrieli Negev.

L’attaque aurait été menée dans trois zones distinctes de la gare routière centrale, qui est assez grande.

Le centre médical Soroka rapporte que 24 victimes ont été amenées à l’hôpital ; neuf ont été soignées dans l’unité de traumatologie, dont deux dans un état grave, quatre avec des blessures modérées et le reste avec des blessures légères.

De plus, 15 personnes souffrant de stress et d’anxiété sévères étaient également traitées à l’hôpital.

Parmi les blessés figurent une femme de 20 ans dans un état grave et quatre personnes d’une vingtaine d’années, dont deux avec des blessures modérées par balle. D’autres personnes auraient été légèrement blessées par des éclats de verre et d’autres blessures.

Les ambulanciers et les paramédics du Magen David Adom, ainsi que les ambulanciers volontaires de United Hatzalah, ont fourni les premiers soins aux blessés sur les lieux avant de les évacuer vers le centre médical Soroka voisin.

« Nous avons vu une jeune femme allongée inconsciente, sans pouls et ne respirant pas », a déclaré Boris Mento, ambulancier en chef de la MDA. « Nous avons effectué des examens médicaux, mais sa blessure était critique et, malheureusement, nous avons dû la déclarer morte sur place.

« Il y avait beaucoup d’agitation ; des blessés entraient dans les magasins », a ajouté Mento.

« Au cours des recherches menées par les équipes du MDA, nous avons trouvé plusieurs autres blessés, tous pleinement conscients et souffrant de blessures. Nous leur avons prodigué des soins médicaux, notamment en arrêtant les saignements et en leur administrant des analgésiques, et nous les avons évacués des unités de soins intensifs du MDA vers l’hôpital dans un état stable. »

Le terroriste, un citoyen israélien abattu sur place par les forces de sécurité, a été identifié comme étant Mohammad Saeed Al-Aqabi, 29 ans. Il est apparenté à Muhannad Khalil Al-Aqabi, qui a perpétré un attentat terroriste similaire au même endroit en octobre 2015.

Il est membre du clan al-Uqbi (également connu sous le nom d’« Al Aqabi ») et résidait dans le village non reconnu d’Al-Uqbi , selon les médias israéliens.

Le village d’Al-Aqabi (Al-Uqbi) est situé près de la ville bédouine du Néguev de Hura sur l’autoroute 31, à environ 20 minutes en voiture de la gare routière centrale.

Des témoins cités par les médias israéliens ont déclaré que le terroriste portait un gilet pare-balles en céramique et avait un casier judiciaire. Son nom n’a pas encore été dévoilé.

En mars dernier, un officier de Tsahal a été légèrement blessé après qu’un terroriste arabe l’a poignardé avec un couteau à la même gare routière.

Un deuxième soldat, un stagiaire de la brigade d’infanterie Nachal, a riposté en tirant et en tuant le terroriste, originaire du village bédouin de Rahat.

JForum.fr avec www.jewishpress.com
L’agent de la police des frontières Shira Chaya Soslik, z »l

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img