Le gouvernement approuve un investissement massif pour Beer-Sheva
Le projet comprend la construction d’un réseau de tramway reliant la ville à la banlieue et aux bases de Tsahal.
Le cabinet israélien a approuvé dimanche un plan de développement d’un milliard de shekels (307 millions de dollars) pour Beersheva, a annoncé le bureau du Premier ministre, cherchant à promouvoir la croissance économique dans la capitale du Néguev.
La proposition, portée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Bezalel Smotrich, est axée sur la croissance économique, les infrastructures de transport, la qualité de vie et la sécurité des personnes, ainsi que sur l’éducation et le capital humain.

Le maire de Beersheva, Ruvik Danilovich
Le projet prévoit la construction d’un réseau de tramway reliant la ville à la banlieue et aux bases de Tsahal récemment déplacées dans le Néguev, l’ouverture d’une antenne de l’Institut Wingate d’éducation physique et sportive dans la ville, et une augmentation du nombre de psychologues et de professionnels de la santé.
« La décision d’aujourd’hui vient simplement compléter la vision que je défends depuis longtemps: abolir la périphérie », a déclaré Netanyahu, encourageant les jeunes à s’installer dans la région. « La majeure partie du territoire de l’État d’Israël se situe au sud. Au sud, il n’y a qu’un seul centre métropolitain : Beer-Sheva. Autour de Beer-Sheva, tout le Néguev est en plein développement. »
Smotrich a ajouté : « Nous continuons à concrétiser notre vision du développement du Néguev, non pas par des slogans, mais par des budgets et des actions. »
Pour soutenir la croissance économique, environ 200 millions de shekels (61 millions de dollars) seront investis dans un centre de R&D civilo-militaire en coopération avec l’Administration des infrastructures de développement des armes et de la technologie (MAFAT), ainsi que dans d’autres projets visant à étendre « l’écosystème reliant le monde universitaire, l’industrie et l’armée », a déclaré le bureau du Premier ministre.
500 millions de shekels supplémentaires (153 millions de dollars) seront consacrés à la construction d’un nouveau poste de police, à l’agrandissement du quartier général du commandement sud de Tsahal dans la ville et au « développement de systèmes technologiques avancés pour faire face aux défis de sécurité régionaux ».
120 millions de shekels supplémentaires (37 millions de dollars) seront alloués à l’éducation, en mettant l’accent sur les domaines STEM.
« Il s’agit d’une étape importante et significative pour l’État d’Israël et pour Beer-Sheva », a déclaré le maire Ruvik Danilovich. « Le Néguev traverse une période cruciale pour son avenir et celui de l’État. »
JForum.fr avec jns
Vue aérienne de Beersheva en 2014. Photo de Moshe David Pikiwiki Israël via Wikimedia Commons.
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

