Et si la Ligue des champions était trop facile pour le Paris Saint-Germain. Après avoir dérouillé l’Atalanta Bergame, battu le FC Barcelone chez lui, les champions d’Europe se sont baladés face au Bayer Leverkusen, ce mardi, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poule de la C1.
Alors, oui, ce n’est plus le Bayer Leverkusen qui a terminé invaincu en Bundesliga sous les ordres de Xabi Alonso, mais la performance des Parisiens a été magistrale. Notamment après une première période magistrale où les hommes de Luis Enrique sont passés par tous les sentiments.
Ouverture du score précoce de Pacho
Il n’avait jamais encore marqué avec le maillot du Paris Saint-Germain. Après un corner joué à deux entre Nuno Mendes et Achraf Hakimi, Pacho a repris de la tête un magnifique centre du latéral gauche portugais dès la 7e minute de jeu, climatisant une BayArena qui commençait à donner de la voix. Sur le banc face à Strasbourg en championnat vendredi, l’ancien défenseur central de l’Eintracht Francfort est devenu indispensable.
Alors qu’il ne devait sûrement pas rentrer face aux Alsaciens, Pacho a été appelé à la rescousse par Luis Enrique en raison du calvaire vécu par Lucas Beraldo face à Joaquin Panichelli. Et son entrée a changé la face du match : l’Argentin n’a plus touché un ballon et Paris a réussi à revenir au score malgré deux buts de retard. Et face à Leverkusen, il a tenu la défense parisienne, presque à lui tout seul.
Paris s’endort, le cauchemar de Zabarnyi
Si l’Equatorien a livré une première période de haute facture, son compagnon dans la charnière Illya Zabarnyi a été à la ramasse et a vécu un véritable calvaire face aux Allemands. Après l’ouverture du score, les Parisiens se sont légèrement endormis et le pauvre Ukrainien ne s’est jamais réveillé. Le mauvais rêve a commencé à la 24e minute de jeu avec un penalty bêtement concédé et un carton jaune.
Heureusement pour Paris, Alex Grimaldo a frappé directement sur le poteau. Mais Zabarnyi n’en est pas resté là. Quelques minutes après l’expulsion d’Andrich, l’ancien défenseur de Bournemouth a séché l’attaquant camerounais du Bayer Kofané dans la surface. Bis repetita, penalty, mais cette fois carton rouge et un but pour Aleix Garcia, ramenant les deux équipes à égalité.
Doublé de Désiré Doué
Alors que son équipe était à dix, Luis Enrique a fait le choix fort de ne pas faire entrer un défenseur central avant la mi-temps. Et bien lui en a pris. Désiré Doué, qui a été remplacé à la pause par Lucas Hernandez, a inscrit un doublé, et Khvicha Kvaratskhelia a inscrit un magnifique troisième but d’une frappe enroulée qui a touché les deux poteaux avant de rentrer dans le but de Flekken.
Trois buts en sept minutes pour le Paris Saint-Germain juste avant le repos, suffisant pour enfoncer les Allemands et emmener les champions d’Europe vers un troisième succès d’affilée en Ligue des champions cette saison. Rien ne peut les arrêter. Même pas leur propre défenseur.
La source de cet article se trouve sur ce site