Comme vous vous en souvenez peut-être, les armes israéliennes ont remporté sans condition la guerre de 2022 au Haut-Karabakh.
Le monde entier qui a observé ce phénomène étonnant a rapidement tiré ses conclusions, et le carnet de commandes d’armes des industries israéliennes n’a cessé de croître.
L’Inde est considérée comme le plus gros acheteur d’armes d’Israël. C’était vrai dans le passé et c’est toujours vrai aujourd’hui, alors que des milliards de dollars de commandes d’armes affluent vers les industries militaires israéliennes.
On peut certainement dire que l’Inde achète pratiquement tout ces jours-ci, ne serait-ce que parce que les armes israéliennes sont de la plus haute qualité, intégrant des technologies de pointe que d’autres industries dans le monde, y compris la Chine et la Russie, n’ont pas encore atteintes.
Et les rapports des champs de bataille entre le Pakistan et l’Inde nous fournissent des images et des rapports qui confirment ce qui a été dit ci-dessus.
En fait, le monde entier regarde actuellement en direct le plus grand laboratoire d’armes du monde tester les systèmes d’armes les plus avancés disponibles sur le marché libre, et les résultats sont tout simplement étonnants.
Des armes qui jouissaient autrefois d’une grande réputation sont dégradées au point d’être détruites (voir les cas de l’avion de combat le plus avancé fabriqué en France – le Rafale) et des systèmes d’armes modernes comme ceux d’Israël brillent de mille feux.
Ne clignez pas des yeux ! Les surprises arrivent à un rythme rapide et surprennent sans cesse les téléspectateurs.
Dans la plus grave escalade jamais enregistrée dans le conflit en cours, Islamabad a lancé une salve de drones suicides sur l’Inde pendant la nuit, ainsi qu’un missile sol-sol sur une « cible stratégique », tandis que de fortes explosions ont été entendues dans plusieurs bases militaires pakistanaises.
Un porte-parole du ministère indien de la Défense a déclaré dans un message sur Platform X :
Des débris provenant prétendument du missile ont été retrouvés dans la région de Sirsa, près de la capitale indienne, indiquant qu’il a été intercepté avant d’atteindre sa cible.
Selon des rapports indiens, le Pakistan a tenté d’attaquer la capitale indienne, New Delhi, en utilisant son missile longue portée Fateh-II, mais il a été intercepté par le système de défense antimissile Barak-8 à Sirsa.
L’Associated Press a rapporté que le Pakistan a affirmé que l’Inde avait tiré des missiles sur trois bases aériennes à l’intérieur du pays pendant la nuit, et que des frappes de représailles étaient actuellement en cours.
Un porte-parole de l’armée indienne a déclaré lors d’une conférence de presse que la veille, le Pakistan avait lancé une attaque massive utilisant entre 300 et 400 drones, ainsi que des bombardements d’artillerie lourde, dans plusieurs zones le long de la frontière occidentale. Il a ajouté que le but de ces frappes semblait être de tester l’efficacité des systèmes de défense aérienne indiens et de recueillir des renseignements.
JForum.fr avec Nziv
מערכת הגנ”א ישראלית מדגם ברק-8 יירטה בהצלחה טיל בליסטי של פקיסטן ששוגר לעבר בירת הודו
Crédit : Arab Defense Crédit image : Les médias sociaux et l’armée pakistanaise
La source de cet article se trouve sur ce site