
À quelques semaines de 2026, Baba Vanga, la célèbre voyante bulgare aveugle depuis l’âge de 12 ans, attire de nouveau l’attention du monde entier pour ses mystérieuses et fascinantes prédictions. Alors, que nous réserve l’année à venir selon celle qu’on surnomme la «Nostradamus des Balkans» ?
Baba Vanga («grand-mère Vanga») refait la une. Malgré son décès en 1996, Vangeliya Pandeva Gushterova, de son vrai nom, continue de faire parler d’elle chaque année en livrant ses supposées prédictions.
Au fil des années, ces dernières auraient couvert des événements mondiaux majeurs, des catastrophes naturelles, des innovations technologiques, et des bouleversements politiques.
Une première rencontre avec les extraterrestres
Parmi les prévisions de cette nouvelle année figure, une nouvelle fois, une série de catastrophes naturelles, dont des séismes, des éruptions volcaniques et des événements climatiques extrêmes susceptibles de toucher une large partie du globe. Selon certaines interprétations, 7 à 8 % des terres émergées pourraient être affectées, provoquant de graves conséquences écologiques et humanitaires.
Baba Vanga aurait également évoqué le début d’une 3e guerre mondiale en 2026. Les tensions entre les grandes puissances mondiales s’intensifieront, avec une éventuelle tentative chinoise d’annexer Taïwan et un affrontement direct russo-américain, d’après plusieurs sources.
🤔 CONFIRA | Quem foi Baba Vanga? A previsão dela para 2026 viralizou nesta semanahttps://t.co/GZKmJ1v0mY
— SCC10 (@scc10oficial) December 3, 2025
Une autre prophétie indiquerait que l’année prochaine, l’intelligence artificielle (IA) connaîtra une avancée considérable, dépassant le contrôle humain et transformant notre quotidien de façon inédite. Les machines commenceraient notamment à prendre des décisions seules.
Pour renforcer encore le mystère, la «Nostradamus des Balkans» aurait annoncé un premier contact avec une vie extraterrestre en novembre 2026, annonçant l’arrivée d’un immense vaisseau spatial dans notre atmosphère.
Mythe ou réalité ?
Née en 1911 à Strumica (Bulgarie), Baba Vanga a perdu la vue dans son enfance pendant une tornade. Malgré son handicap, elle a acquis une importante notoriété comme guérisseuse et conseillère spirituelle, mais elle est restée ancrée dans la culture populaire pour ses prétendues capacités de voyance.
En 2025, elle aurait prédit le puissant séisme de magnitude 7,7 qui a frappé le centre de la Birmanie et la Thaïlande le 28 mars, causant au moins 2.700 morts en Birmanie et 17 à Bangkok selon les derniers bilans officiels.
En outre, le conflit auquel l’Europe aurait été en proie ferait référence à l’invasion russe en Ukraine depuis février 2022, qui a causé plusieurs centaines de milliers de morts dans chaque camp.
Parmi les événements marquants, on lui attribue également la prédiction de la mort de Staline, de la chute de l’URSS, des attaques du 11-Septembre, de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et du naufrage du Koursk. Toutefois, ces prophéties ne sont pas formellement documentées avec ses paroles exactes.

