«Obsession pathologique» : Aymeric Caron glisse une attaque contre Israël en évoquant le Venezuela
L’arrestation de Nicolas Maduro a suscité de nombreux commentaires de la classe politique française. Le député Aymeric Caron a choisi de rapprocher l’opération américaine avec la situation en Israël. Une sortie qui a fait vivement réagir sur la plateforme X.
Baudoin Moucadel
Faire un lien entre la capture de Nicolas Maduro et Israël ? Aucune difficulté pour Aymeric Caron, député apparenté à LFI connu pour son engagement en faveur de la cause palestinienne.
Le jour même de l’opération militaire américaine au Venezuela qui a abouti à l’interpellation du dictateur vénézuélien, le député français a réagi sur la plateforme X… en évoquant l’État hébreu. « Les États-Unis sont quand même beaucoup plus doux qu’Israël : les Israéliens ne se seraient pas embarrassés à kidnapper Maduro et sa femme : ils les auraient réduits en poussière, avec une centaine de membres de leur famille, de leurs amis, de leurs connaissances et de gens qui passaient par là », a écrit Aymeric Caron.
Une sortie qui a fait des vagues sur le réseau social. « À ce niveau, c’est une obsession pathologique », cingle par exemple Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux États-Unis.
Ce à quoi l’intéressé a répliqué : « Un commentaire d’une pauvreté digne des soutiens de l’extrême-droite israélienne (dont vous n’êtes pas). »
De nombreux internautes sont tombés à bras raccourcis sur le député, l’accusant d’obsession anti-israélienne : « Ah ben oui ça aurait été dommage de ne pas faire un petit couplet sur Israël », « Qu’est-ce qu’Israël vient faire dans tout ça, Aymeric ? », « Aymeric Caron devient le nouveau champion de #israelchallenge en arrivant à caser « Israël » ou « Juif » au moins 12 fois par jour depuis 845 jours d’affilée dans ses messages publics »…
Habitué des critiques contre Israël, qui lui valent de nombreuses confrontations sur X, Aymeric Caron a franchi un cap en juillet dernier : l’élu insoumis a répondu par l’affirmative à un internaute qui lui demandait si l’État hébreu était, selon lui, à l’abri des sanctions internationales en raison de son identité juive. La Licra avait alors dénoncé un « antisémitisme parlementaire »
JForum.fr avec www.lejdd.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site


Antisémite virulent pour qui tout est prétexte à accuser les juifs.
Quel dommage que Ruquier lui ait donné tellement d’espace dans son émission nocturne. Il s’est (bien malheureusement) fait un nom et a reçu l’élan pour aller dégoiser partout sur la toile et en politique :/ :/