Israël va acquérir l’avion ravitailleur KC-46 dans le cadre d’un accord de 500 millions de dollars financé par les États-Unis
Les nouveaux avions seront équipés de systèmes israéliens et adaptés pour répondre aux exigences opérationnelles de l’armée de l’air israélienne.
Israël s’apprête à signer un contrat avec le gouvernement américain pour l’achat de ses cinquième et sixième avions ravitailleurs fabriqués par Boeing pour l’armée de l’air, en attendant l’approbation du Comité ministériel d’approvisionnement en matière de défense.
Il s’agit d’un contrat complémentaire portant sur deux avions ravitailleurs KC-46 supplémentaires, qui s’ajouteront aux quatre déjà acquis.
Ces nouveaux appareils seront équipés de systèmes israéliens et adaptés aux besoins opérationnels de l’armée de l’air israélienne.
Le contrat, évalué à environ un demi-milliard de dollars et financé par l’aide américaine, marque une étape importante dans le renforcement des forces du ministère de la Défense pour l’armée israélienne.
« Les cinquième et sixième avions ravitailleurs renforceront l’armée de l’air israélienne (IAF), la branche stratégique à long rayon d’action de Tsahal, lui permettant d’atteindre des théâtres d’opérations lointains avec une puissance et une portée accrues », a déclaré le directeur général du ministère de la Défense, le général de division (réserviste) Amir Baram. « Nous continuerons à collaborer pour renforcer Tsahal dans la campagne actuelle et face aux défis futurs. »
Le major-général (de réserve) Ido Nehushtan, président de Boeing Israël, a ajouté : « L’avion ravitailleur KC-46A fournira à l’IAF la capacité de ravitaillement aérien multimission la plus avancée au monde. »
Le JINSA, basé à Washington, a préconisé pour la première fois en 2018 la fourniture à Israël de pétroliers KC-46A afin de renforcer sa capacité à détruire le programme nucléaire iranien.
Illustration d’un Boeing KC-46 ravitailleur. Crédit : Boeing.Illustration d’un Boeing KC-46 ravitailleur. Crédit : Boeing.
Source: JNS
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site