Avec du sang sur les mains : 154 terroristes libérés dans l’échange séjournent dans un hôtel de luxe au Caire

Vues:

Date:

Des membres et auteurs de meurtres du Hamas, libérés dans le cadre de l’accord avec Israël, séjournent dans un hôtel cinq étoiles de luxe au Caire, à côté de touristes innocents qui ignorent le passé des autres clients.

‘Harédim 10

Selon un article publié aujourd’hui (samedi) dans le journal britannique Daily Mail, il s’agit de l’hôtel Renaissance Cairo Miramar City (notre illustration) dans la capitale égyptienne, qui accueille pas moins de 154 terroristes issus d’une liste de 250 prisonniers internationaux qui ont été libérés.

Ce séjour a lieu alors que l’hôtel continue normalement d’accueillir des clients.

Les journalistes du Daily Mail ont réservé une chambre dans l’hôtel de luxe — qualifié par le journal d’« hôtel du Hamas » — et ont filmé certains des meurtriers pendant le petit-déjeuner et dans les espaces communs de l’établissement.

Parmi les terroristes et les principaux auteurs de meurtres observés à l’hôtel et au petit-déjeuner figurent : Mahmoud Issa, cadre des brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas ; Izz al-Din al-Hammara, qui a recruté et envoyé l’auteur de l’attentat-suicide dans le bus ligne 14 à Jérusalem en 2004 — attaque qui a fait 8 morts et 60 blessés ; Samir Abu Nima, auteur de l’attentat de la ligne 18 à Jérusalem, où six personnes, dont un garçon de 11 ans, ont été tuées.

D’après le reportage — repris par la chaîne KAN News — certains des libérés pourraient prochainement s’installer au Qatar, en Turquie ou en Tunisie, après avoir déposé des demandes de visas et d’autorisations de séjour.

Ils seront toutefois placés sous la surveillance des services de sécurité locaux.

Une source israélienne a exprimé au journal son inquiétude : « La première chose que ces terroristes feront lorsqu’ils arriveront en Turquie ou au Qatar sera de reprendre contact avec leurs partenaires à Gaza et en Judée-Samarie pour envoyer de l’argent et reconstruire leurs réseaux. Ils se réorganiseront rapidement et formeront de nouvelles cellules terroristes. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img