Tsahal à la recherche du terroriste
23 balles ont touché le bus qui se dirigeait vers Jérusalem, apparemment tirées depuis un véhicule au carrefour d’al-Hader.
Le terroriste en fuite ont assassiné Yehoshua Aharon Tovia Simcha (12 ans) ,mortellement blessé, puis déclaré mort à l’hôpital. Une femme est légèrement blessée, deux autres dans un état mineur. Le terroriste s’est échappé des lieux et une chasse est en cours pour le retrouver, dans la ville de Bethléem Kotrah.
Femmes fuyant le bus avec des enfants pour les mettre à l’abri, au moment de la fusillade
Un terroriste a assassiné Yehoshua Aharon Tovia Simcha (12 ans) mercredi11 décembre lors d’une fusillade sur la ligne de bus 291 de la compagnie « Kim » au carrefour Al-Hader à Gush Etzion – près du point de contrôle du tunnel à l’entrée de Jérusalem. Une femme de 40 ans a été légèrement blessée par balle, et deux autres personnes, âgées de 55 et 24 ans, ont été légèrement blessées par des tirs et des éclats de verre. Le terroriste, qui aurait tiré depuis un véhicule qui passait, a réussi à toucher le bus de 23 balles et à s’enfuir. Une chasse à l’homme est désormais en cours pour le retrouver, alors que d’autres terroristes pourraient étaient peut-être à ses côtés.
Les accompagnatrices ont mis les enfants à l’abri
Dans les images de la scène, on peut voir des femmes et des enfants fuyant le bus courant vers les forces de sécurité au poste de contrôle. Dans les documents recueillis peu de temps après, en tout cas, de nombreuses forces sont visibles dans et à proximité de l’arène, les armes dégainées.
La ligne d’assistance téléphonique 101 de MDA dans la région de Jérusalem a reçu le signalement de l’attentat à l’arme à feu à 23h36. Les équipes de MDA ont évacué le garçon et les deux blessés dans un état mineur vers Hadassah Ein Kerem et la femme vers l’Hôpital de Shaare Zedek. Ce soir, l’hôpital Hadassah nous a averti du décès de l’enfant, après des efforts pour lui sauver la vie.
Yehoshua, enfant de Jérusalem
« Malheureusement, après des efforts de réanimation intensifs et prolongés, l’équipe a dû constater le décès de l’enfant qui a été évacué de l’attaque dans un état critique vers l’unité de traumatologie de Hadassah Ein Kerem. Nos pensées vont à la famille dans ces moments difficiles. « , a déclaré l’hôpital Hadassah. La famille du garçon revenait à Jérusalem après un événement familial à Beitar Illit lorsque l’attaque a eu lieu.
La sécurité palestinienne lui prend son arme
Peu de temps après l’attaque, la police a bloqué la route de Begin, au sud de Jérusalem, dans le but de capturer le terroriste. En collaboration avec Tsahal, le Shin Bet et le Magav, la police des frontières mène une enquête conjointe pour faire aboutir la chasse, et les forces de sécurité rassemblent des informations sur le véhicule à partir duquel le feu a été ouvert. Un responsable du système de sécurité a déclaré que le terroriste était arrivé aux mécanismes de sécurité palestiniens, qui ont refusé de le laisser passer mais ont pris son arme.
Les forces de sécurité ont également encerclé le village palestinien de Hussan, dans la région de Bethléem, ainsi que Bethléem elle-même. Pour l’instant, les soupçons selon lesquels le terroriste aurait continué à tirer même après avoir atteint le point de contrôle du tunnel font l’objet d’une enquête, mais on n’a pas encore pu vérifier ce soupçon. Entre autres, le général du commandement central Avi Blut, le commandant en chef du district Moshe Pintzi et le maire de Beitar Illit Meir Rubinstein sont arrivés sur les lieux.
La scène de l’attaque à Gush Etzion : 23 balles ont été tirées sur le bus( Photo : Liran Temari )
Le récit in situ des secouristes
Elhi Sofer, ambulancier du MDA, et Yaakov Grinwald, médecin, ont déclaré que « nous sommes rapidement arrivés sur les lieux et avons vu le bus alors qu’il y avait encore des passagers à l’intérieur « . Nous avons effectué une analyse rapide et identifié un garçon de 12 ans présentant des blessures par balle dans le haut du corps. Nous lui avons prodigué des soins médicaux en tentant de lui sauver la vie et l’avons évacué dans une ambulance de soins intensifs MDA vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem, tout en poursuivant son traitement et en luttant pour sa vie. » L’hôpital a ensuite informé que l’état de l’enfant était critique.
En outre, le MDA a déclaré : « Une femme de 40 ans a reçu une balle dans les membres sur les lieux. Elle était pleinement consciente et nous avons défini son état comme modéré et nous l’avons orientée vers l’hôpital Shaare Zedek. Par ailleurs, on a évacué deux personnes blessées dans un état mineur. Des équipes supplémentaires de MDA fournissent désormais un traitement médical à un certain nombre de victimes d’anxiété. » À Shaare Zedek, nous avons d’abord informé qu’il y avait également un jeune homme blessé dans un état moyennement grave, mais nous avons ensuite corrigé que seule la femme modérément blessée les avait rejoints.
La scène de l’attaque
Le Conseil de Yehuda Shomron exige les mêmes règles qu’à Gaza pour éliminer le terrorisme
Tsahal a déclaré : « Un terroriste a ouvert le feu sur un bus civil israélien dans la zone du carrefour Al-Hader dans la région du Goush Etzion. Cet attentat à l’arme à feu a blessé plusieurs civils qui reçoivent désormais des soins médicaux. Les forces de sécurité se sont lancées à la poursuite du terroriste, en déployant des barrages routiers et en bouclant Bethléem. »
Le Conseil de Yehuda Shomron a déclaré : « La terrible attaque de ce soir n’est pas un décret du destin. Le moment est venu de mobiliser la population, de manœuvrer à l’intérieur des villes et de détruire les infrastructures terroristes. Il n’y a aucune différence entre l’ennemi de Gaza et l’ennemi de Bethléem. Le terrorisme est le terrorisme. La solution devrait être la même. »
La semaine dernière, une fusillade similaire s’est produite à Ariel, lorsqu’elle a blessé mortellement le chauffeur du bus Hassan Elsachen par six balles tirées sur le pare-brise du bus dans lequel il voyageait. Il a été emmené à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva, où les médecins se sont battus pour sauver sa vie jusqu’à ce que son état se stabilise.
La source de cet article se trouve sur ce site