Attentat à Jérusalem : au moins onze blessés et cinq morts
Ce matin, aux alentours de 10h10, heure israélienne, un attentat a eu lieu dans le quartier de Ramot, à Jérusalem. Les terroristes ont été neutralisés dans la foulée. Le bilan provisoire fait état de cinq morts et de onze blessés dons six dans un etat grave.
Ce lundi matin, vers 10 heures (heure israélienne), au carrefour du quartier de Ramot à Jérusalem, deux terroristes palestiniens, originaires d’une localité proche de la ville, sont descendus d’un bus et ont ouvert le feu. Selon la 12ᵉ chaîne israélienne, un soldat présent sur les lieux est parvenu à les neutraliser rapidement.
Le bilan provisoire fourni par le Magen David Adom fait état de cinq morts : quatre hommes — dont un âgé d’une cinquantaine d’années et trois dans la trentaine — ainsi qu’une femme, également âgée d’environ cinquante ans. À l’heure où nous écrivons ces lignes, onze blessés sont toujours recensés, dont six dans un état grave. Les secours sont toujours sur place.
Une enquête de la police de la Ville sainte est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Réactions officielles
Côté réactions politiques, Moshe Lion, maire de Jérusalem, a été le premier à s’exprimer, évoquant « une attaque particulièrement dure ». De son côté, l’armée israélienne a confirmé sa mobilisation :
« Suite à l’attaque à main armée perpétrée au carrefour de Ramot, des forces de l’armée ont été dépêchées sur place en collaboration avec la police israélienne. »
Tsahal a également communiqué sur ses opérations en Judée-Samarie :
« Actuellement, les forces de l’armée israélienne encerclent plusieurs villages dans la région de Ramallah afin de prévenir tout acte terroriste. »
Sans revendiquer officiellement l’attentat pour le moment, le Hamas a salué « l’action historique des deux combattants de la résistance palestinienne ». Le premier ministre Benyamin Netanyahou vient de se rendre sur les lieux da la fusillade ou il devrais s’exprimer.
Yohan Souffir
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

