Source israélienne à Al Arabiya après les frappes en Syrie : « Nous n’avons pas peur de la Turquie »
Ce matin, la chaîne saoudienne Al Arabiya a rapporté qu’une source de sécurité israélienne a évoqué les attaques nocturnes dans la région de Homs, les a attribuées à Israël et a mis en garde contre une tentative turque d’entraîner Israël dans un conflit militaire.
Selon le rapport, des dépôts de missiles et du matériel de défense aérienne fournis par la Turquie aux nouveaux dirigeants syriens ont été attaqués.
La source aurait déclaré : « Nous n’avons pas peur de la Turquie, mais nous ne la voulons pas ici. Nous vaincrons tout danger, quel qu’il soit et où qu’il se trouve. »
La source a également indiqué avoir mis en garde contre l’infiltration continue d’éléments turcs sur la scène syrienne et souligné qu’Israël agirait par la force si nécessaire.
« Ce que l’administration de la charia ne comprend pas par la négociation, elle le comprendra par la force. Nous recourrons à une action militaire de grande envergure en Syrie si nécessaire », a-t-il déclaré.
Hier soir, les médias arabes ont rapporté des vagues successives d’attaques attribuées à l’armée de l’air, d’abord dans la région de Homs, puis également à Lattaquié sur la côte et à Palmyre dans le centre du pays.
La confrontation avec la Turquie n’est pas nouvelle : fin août, « Al Hadath » a révélé qu’Israël avait démantelé des dispositifs d’écoute qu’Ankara avait implantés dans des sites syriens depuis plus d’une décennie, et avait ensuite mis en garde Damas contre toute coopération avec la Turquie.
Selon des rapports récents, la révélation actuelle marque une étape supplémentaire : Israël fait clairement savoir que non seulement l’Iran et le Hezbollah sont dans sa ligne de mire, mais aussi la Turquie, membre de l’OTAN, qui distribue du matériel militaire en Syrie.
Source:Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site