Samedi vers 21 heures, près du pont Bir Hakeim qui enjambe la Seine, l’assaillant a attaqué à coups de couteau un touriste germano-philippin né en 1999, qui est décédé, puis s’en est pris à deux autres personnes à coups de marteau. « L’homme est décédé sous les coups de couteau » et l’attaquant « s’en est pris à la femme de ce touriste allemand » mais elle a eu la vie sauve « grâce à un chauffeur de taxi qui a vu la scène« , a précisé le ministre français de l’Intérieur Gérard Darmanin.
Le touriste tué au couteau, 23 ans, avait été pris en charge par le médecin urgentiste connu du grand public Patrick Pelloux qui était de garde. Celui-ci a indiqué à l’AFP que l’homme et sa compagne, fortement choquée mais qui n’a pas eu de blessures corporelles, étaient tous deux infirmiers.
Connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, l’agresseur a crié « Allah Akbar » au moment des faits, selon une source policière. Il aurait dit aux policiers l’ayant interpellé qu’il « ne pouvait plus supporter que les musulmans meurent, tant en Afghanistan qu’en Palestine » et aurait aussi déclaré qu’il « en voulait » pour « ce qui se passait à Gaza » et que la France serait « complice de ce que faisait Israël » là-bas, selon le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Poursuivi par les policiers, l’assaillant s’en est ensuite pris, avec un marteau, à deux autres hommes, un Français de 60 ans et un Britannique de 66 ans, blessé à l’œil.
La source de cet article se trouve sur ce site