Attaque à la roquette ; deux morts et huit blessés

Vues:

Date:

Violente attaque à la roquette au nord d’Israël : Bilan tragique de deux morts et huit blessés

Le nord d’Israël a été le théâtre d’une violente offensive ce mercredi, marquée par le tir de près de 90 roquettes en provenance du Liban. Cette attaque, revendiquée par le Hezbollah, a frappé la Haute Galilée et la baie de Haïfa, causant la mort tragique de deux personnes et faisant huit blessés, selon les informations de l’armée israélienne et du Magen David Adom (MDA). L’armée israélienne, par l’intermédiaire de son système de défense, a réussi à intercepter plusieurs de ces projectiles, tandis que d’autres sont tombés dans des zones non habitées.

Parmi les victimes, un couple d’une quarantaine d’années a été tué à Kiryat Shmona, alors qu’ils promenaient leurs chiens. N’ayant pas eu le temps de se mettre à l’abri, ils ont succombé aux éclats d’obus. Plusieurs autres habitants ont été blessés, dont trois pris en charge dans la région de Haïfa. Les secouristes ont transporté ces blessés, parmi lesquels un adolescent de 16 ans dans un état modéré, ainsi qu’un homme d’une cinquantaine d’années légèrement touché, vers le centre de santé Rambam à Haïfa. L’une des victimes est dans un état grave, les autres souffrant de blessures mineures.

Outre les blessés directs de l’attaque, une personne a été impliquée dans un accident de moto survenu lors de l’activation des sirènes d’alerte, son état est actuellement jugé modéré.

Les forces aériennes israéliennes ont été rapidement mobilisées pour intercepter une partie des roquettes, mais certaines ont malgré tout causé des incendies dans la région de Kiryat Shmona. Les équipes de la police israélienne et des démineurs se sont rendues sur place pour sécuriser la zone, avertissant les habitants de ne pas s’approcher des débris de roquettes ou des éclats d’obus potentiellement dangereux. Des fragments de missiles interceptés ont été retrouvés éparpillés à divers endroits.

Les pompiers, déployés en nombre, ont œuvré toute la journée pour maîtriser les flammes allumées par les explosions des roquettes. En réponse à cette attaque massive, l’armée israélienne a immédiatement répliqué en frappant et détruisant le lance-roquettes utilisé pour tirer sur Kiryat Shmona.

L’armée a confirmé que cette attaque, provenant du sud du Liban, a été l’une des plus intenses de ces dernières années, avec près de 90 roquettes détectées. Ce nouvel épisode d’escalade de violence rappelle une fois de plus les tensions toujours vives entre Israël et le Hezbollah, qui multiplie les actions hostiles depuis le Liban.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img