Assassinats en série et enlèvement du maire d’Hébron en Cisjordanie

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Funérailles vendredi de Mohammad Madani, 25 ans, tué par des tirs de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse.

Le Palestinien Ahmed Shehadeh, 57 ans, a été abattu par des soldats de l’occupation israélienne au poste de contrôle illégal d’Al-Murabba’a, au sud de Naplouse.

Les médias israéliens eux-mêmes ont rapporté qu’il n’avait pas lancé d’engin explosif, mais un spray désodorisant. Mais mes forces d’occupation israéliennes ont saisi son corps et refusent de le remettre aux équipes du Croissant-Rouge palestinien.

Les forces d’occupation israéliennes enlèvent plusieurs Palestiniens lors de leur prise d’assaut de la banlieue haute à l’est de Naplouse,

Un père, une mère et leurs trois enfants ont été blessés par des tirs de l’occupation israélienne dans la ville de Tammun, au sud de Tubas, selon le dernier bilan.

LE MAIRE D’HÉBRON ENLEVÉ

A Hébron, c’est le maire, Tayseer Abu Sneineh, qui a été kidnappé, après le saccage de son domicile par les envahisseurs.

Les forces d’occupation israéliennes ont tiré à balles réelles et lancé des grenades assourdissantes dans le village de Husan, à l’ouest de Bethléem.

Des colons ont pris d’assaut un bâtiment sur la place de la Vieille Municipalité, à l’entrée de la Vieille Ville d’Hébron et y ont hissé les drapeaux israéliens, sous la protection d’importantes forces de l’armée d’occupation israélienne.

Israël a classé 456 dounams (112 acres) de terres près de l’avant-poste colonial ‘non autorisé’ de Havat Gilad, dans le nord de la Cisjordanie, comme « terres domaniales », ouvrant potentiellement la voie à de futures colonies. Les efforts visant à légaliser l’avant-poste de Havat Gilad se poursuivent malgré les contestations de propriétaires palestiniens

Il y a deux mois, les forces d’occupation israéliennes se sont retirées d’un bâtiment situé à la périphérie du camp de réfugiés de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée, après l’avoir utilisé comme avant-poste militaire pendant plusieurs mois.. Lorsque la famille Al-Fraatawi a finalement regagné ses commerces et son domicile, ils les ont trouvés détruits, vandalisés et incendiés après avoir été utilisés comme avant-poste militaire par l’armée israélienne.

LA RENTRÉE SCOLAIRE À JÉRUSALEM

De nombreux élèves palestiniens attendent des heures à un poste de contrôle militaire israélien, en route vers l’école à l’est de Jérusalem occupée.

FOUILLES ET DÉMOLITIONS SOUS LA MOSQUÉE AL-AQSA

Le gouvernorat de Jérusalem, relevant de l’Autorité palestinienne, a averti hier que les autorités israéliennes procédaient à des fouilles et des démolitions secrètes sous la mosquée Al-Aqsa. Il a déclaré qu’Israël s’employait à effacer le patrimoine islamique de la mosquée pour préparer la construction d’un futur temple juif, ajoutant que les fouilles se déroulaient sans surveillance internationale.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img