Un Palestinien âgé a été battu à mort par les forces israéliennes dans la ville d’Aqraba en Cisjordanie occupée.
Citant le maire d’Aqraba, Salah Jaber, l’agence de presse WAFA a rapporté que les forces israéliennes ont violemment battu un homme âgé, Sheikh Atef Malik Diriya, alors qu’il se trouvait sur son terrain adjacent à une rue de colons sur le territoire de la ville, entraînant sa mort.
Des colons juifs ont fait rage dans la ville de Huwwara, au sud de Naplouse, incendiant au moins une maison palestinienne ainsi que deux véhicules mercredi.
Des colons ont également attaqué des maisons et des véhicules dans la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse.
Les équipes de la défense civile et les pompiers de la municipalité de Naplouse ont été aux prises avec trois incendies dans la ville.
RAIDS UN PEU PARTOUT EN CISJORDANIE
Les forces israéliennes ont également attaqué mercredi le camp de Qalandia ainsi que la ville de Shuqba, à l’ouest de Ramallah.
A bord d’un véhicule militaire, elles ont percuté un jeune Palestinien de 17 ans lors d’un raid sur la ville de Beita, au sud de Naplouse, le blessant.
L’occupant a également attaqué la ville d’Osarin et le village d’Odala, au sud de Naplouse, où les soldats lourdement armés ont tiré des barrages de grenades lacrymogènes et de grenades assourdissantes
Ailleurs, les forces israéliennes ont ouvert le feu sur un jeune homme dans le quartier de Silwan à Jérusalem, le blessant, avant de l’arrêter
Des affrontements ont éclaté dans le camp de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée.
Entre-temps, les forces israéliennes ont arrêté au moins 22 Palestiniens de différentes parties de la Cisjordanie entre mardi soir et mercredi matin, dont des enfants et d’anciens prisonniers.
Les raids ont été accompagnés d’agressions, de menaces contre les détenus et leurs familles, ainsi que de destructions et de vandalisme généralisés des habitations.
Saisie de matériel agricole
L’armée israélienne a empêché les Palestiniens de labourer et de cultiver leurs terres mercredi et ont saisi du matériel agricole à Masafer Yatta, au sud d’Hébron (Hébron). Ils ont saisi du matériel agricole appartenant à l’un des habitants. Les forces israéliennes ont également forcé les agriculteurs à quitter leurs terres.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site