Assad en fuite n’a pas emporté les réserves d’or du pays

Vues:

Date:

Confusion en Syrie: pourquoi le président syrien en fuite n’a-t-il pas emporté avec lui les réserves d’or qui se trouvaient dans les sous-sols de la banque centrale ?

Des sources étrangères ont pu constater que lors de la fuite du président Assad de la Syrie vers la Russie, il avait emmené avec lui non seulement ses proches, mais aussi d’énormes cartons contenant des billets de dollars et d’euros. Mais lorsque les portes des sous-sols de la Banque centrale syrienne à Damas se sont ouvertes, il est devenu évident qu’il restait de nombreux lingots d’or...

Selon certaines informations, la Banque centrale de Syrie a réussi à maintenir ses réserves d’or malgré le chaos que le pays a connu au cours des 13 dernières années. Les réserves d’or de la Banque centrale de Syrie atteignent 25,8 tonnes, soit un chiffre similaire à celui qui existait en 2011 avant le déclenchement de la guerre civile. La valeur de ces réserves, aux prix actuels du marché, atteint environ 2,2 milliards de dollars.

Les réserves de change de la Syrie sont presque inexistantes : selon certains rapports, il ne resterait que « quelques millions de dollars », tandis que d’autres affirment que la valeur des réserves de change atteint 200 millions de dollars. Avant 2011, la valeur des réserves de change de la Syrie atteignait environ 14 milliards de dollars. Au fil des années, la guerre et le régime d’Assad ont vidé les caisses, mais pour une raison quelconque, il n’a pas touché à l’or… (Crédit : The Silver Engines)

La banque centrale syrienne déclare que les fonds des déposants dans les banques locales sont « sûrs » | Nouvelles arabes

Comme d’habitude, le monde libre ne permettra pas à l’argent volé par Assad du trésor syrien de revenir aux économies locales, et il est également clair que le président Poutine ne permettra pas que l’argent syrien volé quitte le pays en raison des graves problèmes de liquidité du pays.

Le Trésor russe suite à la guerre en Ukraine et aussi en raison de l’énorme dette de la Syrie, estimée à plus de 50 milliards de dollars, et de la possibilité de réduire cette dette en nationalisant les fonds d’Assad.

JForum.fr avec Nziv

תמיהה בסוריה: מדוע הנשיא הסורי הבורח לא לקח איתו גם את עתודות הזהב שהיו במרתפי הבנק המרכזי?

Crédit photo : réseaux sociaux

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img