Trump :
« J’aime Israël, je suis à vos côtés jusqu’au bout. Je vous aime plus que jamais. »
Trump :
« Je remercie Netanyahou, ce n’était pas facile. Vous avez fait un excellent travail, et c’est ce qui fait votre grandeur. »
(Photo : porte-parole Knesset)
Le président américain Donald Trump a atterri lundi matin à l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv, alors que le premier groupe d’otages était libéré dans le cadre de son plan visant à mettre fin à la guerre contre le Hamas à Gaza.
Le président a été reçu par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président Isaac Herzog, qui ont pris la parole lors de la cérémonie officielle de bienvenue.
Le président américain Donald Trump vient d’atterrir en Israël lundi matin pour une visite de quatre heures qui comprend des rencontres avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, d’autres hauts responsables et des familles d’otages.
Trump a atterri à Tel Aviv alors que les terroristes du Hamas étaient en train de libérer les otages israéliens qu’ils retiennent dans la bande de Gaza depuis plus de deux ans, dans le cadre du plan de cessez-le-feu négocié par son administration.
Karoline Leavitt, l’attachée de presse de la Maison Blanche, a partagé sur Instagram une photo montrant l’écran de télévision à bord d’Air Force One depuis lequel Trump a regardé les sept premiers otages être libérés.
Trump regarde d’Air Force 1 la libération des otages
Avant l’arrivée de Trump, un panneau géant remerciant le président a été érigé sur une plage près de la succursale de l’ambassade américaine à Tel Aviv, sur l’une des voies d’approche des vols vers l’aéroport Ben Gourion.
« Merci », pouvait-on lire sur le panneau, qui s’étendait sur la longueur de trois terrains de football et comportait également une silhouette de la tête de Trump, planant au-dessus de deux bandes bleues et des étoiles de David bleues, symbolisant le drapeau de l’État juif.
Le panneau de plage comprenait également le mot « maison » en anglais et en hébreu.
À 10h15, Netanyahu recevra Trump dans son bureau parlementaire, suivi à 10h45 d’une réunion avec les familles des otages détenus par le Hamas.
À 11 heures, Trump doit s’adresser pour la première fois à une session spéciale de la Knesset aux côtés de Netanyahu et du chef de l’opposition israélienne Yair Lapid.
La visite historique de Trump, la première de son second mandat, se termine à 13 heures par un adieu à l’aéroport Ben Gourion, sans cérémonie publique.
Il quittera Israël pour l’Egypte, où il devrait assister à une réunion avec plus de 20 dirigeants mondiaux pour discuter de l’avenir de la bande de Gaza.
Le ministère israélien de la Défense a mis la dernière main ces derniers jours à une cérémonie de bienvenue élaborée à l’aéroport Ben Gourion, en installant un tapis rouge de 50 mètres et des dizaines de drapeaux américains et israéliens alors que l’État juif se prépare à recevoir Trump lundi matin..
Source: jns
(Photo : Noam Moskowitz, porte-parole de la Knesset)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

