La famine s’aggrave à Gaza, avec l’ensemble des méthodes utilisées par Israël pour éliminer les Palestiniens de Gaza en les faisant mourir de faim.
En plus du blocage des camions d’aide alimentaire, Israël tue les policiers Palestiniens et tous ceux qui veulent protéger les rares camions d’aide qui rentrent. L’armée génocidaire tue également les Palestiniens quand ils se rassemblent à des endroits où un peu d’aide va être distribuée.
Israel encourage des gangs à voler la nourriture sur les camions.
Et maintenant elle met sacs de sable à la place de ceux qui contenaient du sucre !
Une jeune fille palestinienne pleure en attendant la part de nourriture de sa famille, qui dépend comme la plupart des familles, des organisations humanitaires et caritatives pour obtenir un repas.
Le chef et cofondateur de Gaza Soup Kitchen, Mahmoud Almadhoun, a été tué samedi dans une attaque de drone dans le nord de Gaza.
L’organisation humanitaire estime qu’il « a été tué en raison de son dévouement inébranlable à résoudre les problèmes de l’hôpital Kamal Adwan et à s’assurer qu’ils avaient ce dont ils avaient besoin », en référence à l’établissement médical assiégé de Beit Lahiya.
La World Central Kitchen dit avoir le « cœur brisé » après l’horrible attaque israélienne qui a ciblé leur véhicule transportant leur équipe à Gaza. L’organisation a ajouté avoir suspendu ses opérations dans la bande de Gaza après cette attaque.
Les forces d’occupation israéliennes ont commis un massacre contre des Palestiniens alors qu’ils attendaient de la farine dans la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Environ 10 personnes ont été tuées dans cette attaque.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) suspend la livraison de l’aide via le point de passage clé de Karem Abu Salem entre Israël et Gaza en raison de problèmes de sécurité, a déclaré son chef.
Quatorze personnes ont été tuées samedi dans une frappe aérienne israélienne alors qu’elles attendaient une aide alimentaire dans le sud de Khan Younès.
Parmi les victimes se trouve Ahmad Faisal Isleem Al-Qadi, 39 ans, membre du personnel de Save the Children, alors qu’il revenait de la mosquée pour chercher sa femme et sa fille de trois ans.
Al-Qadi, qui était sourd, est le deuxième membre de Save the Children tué à Gaza depuis le début de la guerre génocidaire israélienne.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site