Le directeur de la santé à Gaza a alerté sur le fait qu’environ 320 000 enfants de moins de cinq ans dans le territoire sont menacés de malnutrition sévère.

Les effets de la famine continuent de toucher les enfants malgré le cessez-le-feu, car les nutriments essentiels et les soins de santé adéquats restent inaccessibles. L’occupation israélienne continue de restreindre l’entrée de l’aide humanitaire, et l’aide qui parvient à la région est considérée comme une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux besoins réels.

Des enfants et des femmes palestiniennes continuent de faire la queue pendant des heures pour obtenir de la nourriture

Save the Children souligne l’urgence d’ouvrir les points de passage vers Gaza pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire, insistant sur la nécessité de fournir des abris mobiles et des vêtements d’hiver, en particulier pour les enfants, compte tenu du froid intense.
En 2025, Israël a bombardé plus de 40 soupes populaires et centres d’aide humanitaire. 500 travailleurs humanitaires ont également été tués.
Le travail humanitaire et l’aide apportée aux Palestiniens ne protègent pas les bénévoles ; au contraire, ils les exposent à l’occupation israélienne. Cette dernière poursuit sa politique de répression collective, ciblant toute personne fournissant une assistance, y compris les institutions étrangères et leurs employés non palestiniens.
Israël a récemment sommé 37 organisations humanitaires et médicales de cesser leurs activités dans un délai très court, prétextant un non-respect de la nouvelle réglementation israélienne applicable aux institutions humanitaires.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


