Arrestation du terroriste à Washington, et témoignages : « Il a couru dans le musée et s’est fait passer pour un témoin oculaire »
Le terroriste Elias Rodriguez, 30 ans, originaire de Chicago, a tiré et tué à bout portant deux Israéliens travaillant à l’ambassade dans la capitale américaine – et selon les témoignages, s’est enfui dans le Musée juif d’où ils venaient de sortir – où se tenait un événement pour jeunes diplomates.
Un enragé de l’Intifada, s’inspirant du Hamas génocidaire
Il était trempé et avait l’air choqué. Nous lui avons donné de l’eau. Il a attendu la police pendant 10 minutes et c’est seulement alors qu’il a sorti un keffieh rouge et a avoué : « C’est moi qui l’ai fait. » Le terroriste a crié : « Libérez la Palestine ! » et a crié : « Il n’y a qu’une seule solution : l’Intifada. »
Washington, D.C., a été secoué ce matin (jeudi) par le meurtre d’un couple israélien, employés de l’ambassade, lors d’une fusillade meurtrière devant le Musée juif de la ville. Dans les images de l’arrestation du terroriste, identifié comme Elias Rodriguez de Chicago, on le voit menotté par des policiers tout en criant : « Libérez la Palestine ».
Des témoins oculaires qui sont venus à l’événement de l’AJC au Musée juif, ont déclaré qu’après qu’ils ont entendu des coups de feu, le même terroriste présumé est entré dans le musée. Selon l’enquête des autorités américaines, le couple assassiné lors d’une fusillade à courte distance est également arrivé, après que les gens ont commencé à quitter les lieux : « L’événement était presque terminé, tout le monde avait déjà mangé le dessert », se souvient le témoin oculaire Yoni, présent sur les lieux. « Les gens ont commencé à partir. » « Vers 21 h 07 ou 21 h 08. (heure locale – DA) nous avons entendu entre 10 et 15 coups de feu, environ – je ne sais pas exactement combien. Nous étions tous un peu effrayés, mais je viens de Washington, donc les coups de feu ne sont pas une chose agréable – mais ce n’est pas non plus quelque chose que je n’ai jamais entendu auparavant.
Acte revendicatif d’un pseudo-révolutionnaire à la mode djihadiste
« Soudain, nous avons vu quelqu’un courir à l’intérieur. L’agent de sécurité l’a laissé entrer par hasard – il pensait probablement être blessé, il était trempé par la pluie, visiblement traumatisé, en état de choc. Plusieurs personnes présentes lui ont servi de l’eau, l’ont fait asseoir et lui ont demandé : « Ça va ? Êtes-vous blessé ? Que s’est-il passé ? », et il a répondu : « Appelez la police, faites venir la police. » »
Selon un témoin oculaire qui a parlé à CNN, le tireur « s’est fait passer pour un témoin oculaire » et a attendu l’arrivée de la police pendant plus de 10 minutes avant de prétendre qu’il « l’avait fait pour Gaza ». Elle a déclaré que ce n’est qu’à l’arrivée de la police qu’il a admis être le terroriste : « Je l’ai fait », a-t-il déclaré, selon le témoignage. Yoni, le deuxième témoin oculaire, a déclaré que le tueur a également dit : « Monsieur, je ne suis pas armé », a levé les mains, a sorti un keffieh rouge de sa poche et a commencé à crier : « Libérez la Palestine ! » Selon lui, « il a également commencé à crier : « Il n’y a qu’une seule solution : une intifada, une révolution. » »
Puis, a poursuivi Yoni, le personnel a traîné le terroriste hors du bâtiment tout en continuant à crier « Libérez la Palestine ! « J’ai moi-même essayé de lui rendre le keffieh, car je n’avais pas réalisé qu’il avait assassiné deux personnes. Ce n’est que cinq ou dix minutes plus tard que nous avons commencé à comprendre ce qui s’était réellement passé. »
La source de cet article se trouve sur ce site