Après le véto des USA, Israël redouble les massacres

Vues:

Date:

Quelques heures après que les  États-Unis ont opposé leur veto (pour la 4ème fois en ce qui concerne Biden) à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) exigeant un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel et permanent » dans la bande de Gaza, Israël s’est livré à un terrible massacre dans le Nord de Gaza.

Ses bombardements près de l’hôpital Kamal Adwan ont tué 66 personnes, en majorité des enfants et des femmes et fait plus de 100 blessés 

 Ilia Ahmed Younis, 4 ans, a succombé à ses blessures lors d’une frappe aérienne israélienne à Gaza au cours de laquelle sa grand-mère, sa tante et son frère ont également été tués.

 La cour de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza après cette attaque :

 Les Palestiniens de Beit Lahiya sont sous le choc . Un correspondant d’Al Jazeera a déclaré que de nombreux habitants utilisaient leurs mains nues pour sortir des dizaines de blessés des décombres des bâtiments effondrés. Parmi les personnes toujours coincées figurent trois personnes handicapées, dont une fille aveugle. 

 Depuis plus de 26 jours, les forces israéliennes bloquent le travail de la défense civile dans le nord de Gaza, et de nombreux membres du personnel ont été arrêtés, tués ou enlevés. Cependant, une poignée de membres travaillent toujours frénétiquement avec les mains nues pour sauver les gens.  ». 

Des victimes, dont un nourrisson, ont été signalées après la chute d’un missile israélien sur un  un appartement de la rue Al-Maghrabi, à l’ouest de Gaza 

 Plusieurs blessés, dont des enfants, ont été transportés à l’hôpital à la suite d’un autre bombardement israélien visant une tente abritant des Palestiniens déplacés dans la région d’Al-Mawasi, à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

 Une mère palestinienne s’effondre après la perte tragique de ses trois enfants

UN ENFANT TUÉ TOUTES LES 30 MINUTES A GAZA

Depuis le 7 octobre 2023, Israël a tué au moins 17 400 enfants à Gaza, selon le ministère de la Santé de Gaza. Cela représente un enfant tué toutes les 30 minutes.

 Des milliers d’autres sont portés disparus sous les décombres, la plupart d’entre eux présumés morts. 

  À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a déclaré que Gaza était devenue un cimetière pour les enfants. Il a souligné que les enfants de la région sont confrontés aux meurtres, aux blessures, aux déplacements et à la privation de sécurité et d’éducation. Lazzarini a souligné que les enfants de Gaza se sont fait voler leur enfance et sont sur le point de devenir une « génération perdue ». 

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img