Après l’avertissement aux habitants du Sud-Liban, Tsahal lance une vague de frappes contre le Hezbollah

Vues:

Date:

L’avertissement inhabituel publié à l’attention des habitants du Sud-Liban survient après une frappe de l’Armée de l’air israélienne contre des terroristes opérant dans une infrastructure du Hezbollah dans la région de Tyr.
Tsahal souligne qu’il n’y a aucun changement dans les consignes adressées aux habitants du nord d’Israël.
Parallèlement, des discussions se tiennent actuellement au sein de l’establishment sécuritaire à la suite de l’escalade dans le nord.

Be’hadré ‘Harédim

La tension à la frontière nord se poursuit : cet après-midi (jeudi), Tsahal a lancé une vaste série de frappes contre des cibles du Hezbollah dans le Sud-Liban. Dans le même temps, le système sécuritaire tient des réunions d’urgence en réponse à l’escalade.

Plus tôt dans la journée, Tsahal a publié un avertissement exceptionnel aux habitants du Sud-Liban, indiquant que des frappes massives allaient être menées prochainement dans plusieurs zones situées au sud du pays.
Il s’agit de secteurs où des tentatives de reconstruction d’infrastructures terroristes du Hezbollah ont été identifiées, notamment à Baal-Taybeh et Tair Debba.
Les habitants des zones marquées en rouge sur la carte jointe à l’avertissement ont été priés d’évacuer immédiatement en raison du risque d’atteinte directe.

Malgré cette mise en garde, un haut responsable militaire a précisé qu’Israël “n’a pas l’intention de provoquer une escalade”, et a souligné qu’aucune directive nouvelle n’a été donnée aux habitants du nord.

Plus tôt dans la journée, un drone de l’armée de l’air a frappé une cellule terroriste opérant dans une infrastructure de l’unité de construction du Hezbollah dans la région de Tyr.
Selon des sources libanaises, l’attaque contre un complexe industriel, surnommé “les usines de fer et de sciure”, a fait un mort et trois blessés.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que la frappe avait été menée sous la direction du Commandement Nord, avec pour objectif de neutraliser une infrastructure utilisée par l’organisation pour rehabiliter ses systèmes terroristes détruits durant les combats.
Il a ajouté :

“L’activité des terroristes du Hezbollah dans cette infrastructure constituait une violation des accords entre Israël et le Liban. Tsahal continuera d’agir pour éliminer toute menace visant le territoire de l’État d’Israël.”

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img