Après l’arrestation de Maduro, Mamdani s’inquiète pour lui

Vues:

Date:

Mamdani s’inquiète de l’arrestation de Maduro à New York ; l’ambassadeur répond par une réplique cinglante.

Le maire de New York, Zohran Madani, a condamné l’opération américaine au Venezuela, la qualifiant de « violation du droit fédéral et international ». Il a déclaré que la décision d’emprisonner Maduro à New York affectait des dizaines de milliers de Vénézuéliens résidant dans la ville.

Le maire de New York, Zoharan Madani, a publié ce soir (samedi soir) une déclaration ferme critiquant l’opération américaine visant à prendre le contrôle du Venezuela et à arrêter son président Nicolas Maduro, la qualifiant d’« acte de guerre ».

« J’ai reçu ce matin un compte rendu de la capture par l’armée américaine du président vénézuélien Nicolas Maduro et de son épouse, ainsi que de leur incarcération prévue sous la garde des autorités fédérales ici à New York », a écrit Madani.

Le maire a ajouté : « Une attaque unilatérale contre un État souverain est un acte de guerre et une violation du droit fédéral et international. Cette volonté flagrante de changement de régime n’affecte pas seulement les personnes à l’étranger, elle touche directement les New-Yorkais, notamment les dizaines de milliers de Vénézuéliens qui ont élu domicile dans cette ville. »

Madani a insisté sur le fait que sa priorité est la sécurité des résidents. « Ma priorité, c’est leur sécurité et celle de chaque New-Yorkais. Mon administration continuera de suivre la situation et de publier les directives nécessaires », a-t-il conclu.

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, a réagi ce soir aux propos de Mamdani en écrivant : « Je plains les New-Yorkais d’avoir élu un maire qui soutient un trafiquant de drogue et allié de l’Iran et du Hezbollah au lieu de défendre les intérêts de ses électeurs. Lui et le sénateur Van Hollen iront-ils boire des margaritas dans la cellule de Maduro en signe de solidarité ? »

Pour rappel, Maduro et sa femme sont transférés à New York, où ils devraient comparaître devant un tribunal fédéral de Manhattan dès lundi, pour des mises en accusation antérieures déposées contre eux dans le district sud de New York.

Mamdani entouré de la bourgeoisie New Yorkaise craint pour lui

Mamdani affirme avoir appelé Trump pour protester personnellement contre l’attaque du Venezuela et la capture de Maduro.

Zohran Mamdani a appelé personnellement Donald Trump pour protester contre l’action militaire américaine au Venezuela , affirmant que les opérations en Amérique du Sud auraient « un impact direct sur les New-Yorkais ».

« J’ai appelé le président et je lui ai parlé directement pour lui faire part de mon opposition à cet acte », a déclaré Mamdani lors d’une conférence de presse samedi, ajoutant qu’il avait dit au président qu’il était « opposé à toute tentative de changement de régime [et] à la violation du droit fédéral et international ».

Le maire de New York, qui a officiellement pris ses fonctions jeudi, n’a fourni aucune information supplémentaire concernant l’appel, bien que ses collaborateurs aient indiqué que c’était lui qui en était à l’origine – l’appel ayant été qualifié de « bref ».

« J’ai fait part de mon opposition, je l’ai clairement exprimé et nous en sommes restés là », a-t-il déclaré.

Mamdani, qui avait qualifié le président de « fasciste », a également exprimé son indignation face à ces opérations en ligne samedi, ainsi que face à l’intention du gouvernement de détenir le président vénézuélien Nicolas Maduro, capturé , dans un centre de détention à Brooklyn.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img